Puisque dans le crossover Crisis on Infinite Earths de la CW, la production n'a pas hésité à faire appel à de multiples personnalités pour reprendre les rôles de super-héros et héroïnes qu'ils avaient occupé dans d'anciennes séries TV pour donner corps au concept du Multivers sur petit écran, pourquoi ne pas faire la même chose sur grand écran ?
C'est en tout cas ce qu'il ressort de cette annonce surprenante, reportée à la fois par le Hollywood Reporter mais également The Wrap. Selon les médias, l'acteur Michael Keaton a entamé des discussions avec Warner Bros. pour reprendre son rôle de Bruce Wayne/Batman (on parie plutôt pour la première option) à partir du film The Flash d'Andy Muschietti.
Vous l'aurez compris, le but du film The Flash, avec Ezra Miller, serait donc bien de développer l'idée du Multivers sur grand écran. Là où les choses semblent encore plus ambitieuses, c'est que le Hollywood Reporter précise que les discussions, si elles devaient aboutir, donneraient à Keaton un rôle plus important dans le futur des films DC - envisagé comme une forme de Nick Fury du Multivers cinématographique, qui pourrait notamment avoir un rôle de mentor... pour le film Batgirl, s'il est toujours d'actualité.
Michael Keaton est bien connu pour avoir interprété Batman dans les deux films de Tim Burton, et s'amusait récemment à faire le vilain dans le MCU pour le rôle du Vautour - avec également une apparition fugace à la fin du trailer de Morbius. Le cinéma de super-héros semble donc rester encore lié à Keaton pour quelques années. A voir ensuite les implications pour The Flash, supposé pendant longtemps être une forme de Flashpoint, et qui pourrait désormais servir de point d'ancrage à toutes les directions différentes que semble vouloir prendre Warner avec ses films DC.