Puisque dans le crossover Crisis on Infinite Earths de la CW, la production n'a pas hésité à faire appel à de multiples personnalités pour reprendre les rôles de super-héros et héroïnes qu'ils avaient occupé dans d'anciennes séries TV pour donner corps au concept du Multivers sur petit écran, pourquoi ne pas faire la même chose sur grand écran ?
C'est en tout cas ce qu'il ressort de cette annonce surprenante, reportée à la fois par le Hollywood Reporter mais également The Wrap. Selon les médias, l'acteur Michael Keaton a entamé des discussions avec Warner Bros. pour reprendre son rôle de Bruce Wayne/Batman (on parie plutôt pour la première option) à partir du film The Flash d'Andy Muschietti.
Vous l'aurez compris, le but du film The Flash, avec Ezra Miller, serait donc bien de développer l'idée du Multivers sur grand écran. Là où les choses semblent encore plus ambitieuses, c'est que le Hollywood Reporter précise que les discussions, si elles devaient aboutir, donneraient à Keaton un rôle plus important dans le futur des films DC - envisagé comme une forme de Nick Fury du Multivers cinématographique, qui pourrait notamment avoir un rôle de mentor... pour le film Batgirl, s'il est toujours d'actualité.
Michael Keaton est bien connu pour avoir interprété Batman dans les deux films de Tim Burton, et s'amusait récemment à faire le vilain dans le MCU pour le rôle du Vautour - avec également une apparition fugace à la fin du trailer de Morbius. Le cinéma de super-héros semble donc rester encore lié à Keaton pour quelques années. A voir ensuite les implications pour The Flash, supposé pendant longtemps être une forme de Flashpoint, et qui pourrait désormais servir de point d'ancrage à toutes les directions différentes que semble vouloir prendre Warner avec ses films DC.
28 Juin 2020
nasrobyJ'apprécie votre optimisme qui n'est plus le mien depuis longtemps...
25 Juin 2020
Seifer_A@Nasroby : "Un univers cinématographique mort dans l'oeuf" pas tout a fait au final. Je reconnais que c'est casse gueule mais Warner compte bien continuer dans sa lancée avec WW84 et Aquaman 2, voire en faisant revenir Henry Cavill pour du cameo dans Black Adam (tellement triste de ne pas exploiter mieux que ca le personnage...).
Alors oui, la charpente de cet univers est bancale, mais elle pourrait survivre au ravalement de facade ;)
23 Juin 2020
JojonathanJ'attends le multivers avec le Joker de ledger reconstitué en 3d moche comme Leia
23 Juin 2020
Em-manu-elDu coup il pourrait être dans le même esprit que le vieux Bruce de Batman beyond.
23 Juin 2020
nasrobyJ'ai franchement peur de comment ils vont amener ça... Ce film est une arlésienne, suite d'un "univers cinématographique" mort dans l'œuf et ils vont lier le truc avec des films il y a 30 ans???? OK pour le fan service, mais pour le reste, vraiment à voir...
23 Juin 2020
War MonarchJe me demande aussi s'ils vont pas lié ça avec le Crisis de la CW, c-à-d que les évènements de The Flash se déroule en même temps que le crossover télévisuel. Pendant que les héros TV devaient affronter la crise, le Flash du DCEU faisait face au conséquence de Flashpoint, quand le film se finit on arrive donc à la même scène où Ezra et Grant se rencontrent.
23 Juin 2020
War MonarchMON DIEU je sais pas ce qui arrive à DC mais je suis scotché. D'abord JL que je voulais voir depuis longtemps arrive en 2021 et maintenant Keaton que j'espérais revoir au moins une fois en Batman... Non mais qu'est-ce qui se passe!
22 Juin 2020
Seifer_ABien fait, ça tiendrais du génie ! Mais j'ai encore un peu peur de la gestion hasardeuse du DCEU. En tout cas, ça leur permet de justifier la coexistence des alternatives The Batman, Joker, et le Snyder universe. En gros, c'est cool sur le papier, on va attendre de voir si ça reste cohérent...
22 Juin 2020
CryForDawnGENIAL !
+1/kioboya :)
22 Juin 2020
Trunks93J ai de vagues souvenirs du CW crisis on infinites earths, ms la earth 89 n'est pas censé être détruite ?
22 Juin 2020
KidBoyaOn le dit pas souvent mais merci la CW d'avoir montré la voie !!