Nouveau coup du sort pour l'exploitation du film Bloodshot de Dave Wilson, première pierre d'un (supposé, honnêtement, à ce stade, on est circonspects) univers partagé Valiant au cinéma. Privé d'une sortie dans les salles obscures en France, le film sortait en VOD directement sous nos latitudes, avec une sortie Blu-Ray datée au 20 mai 2020.
Néanmoins, les abonnés d'Amazon Prime Video France pourront profiter de Bloodshot dès la semaine prochaine, à compter du 28 avril 2020. Une sortie sur la plateforme de streaming du géant américain qui arrive très peu de temps après la VOD payante - sachant que le prix de l'abonnement Prime à l'année permet d'accéder à quantités d'autres films ou séries - et qui ne récompense pas vraiment les fans de la première heure ayant payé au prix fort un film somme toute très passable.
On ne pourra s'empêcher de voir dans la gestion de l'accès au film un sentiment de déroute, tentant de capitaliser sur les vues de façon un poil désordonnée. Malgré tout, si les efforts de Sony Pictures prennent et que Bloodshot jouit d'un succès public après ces sorties simultanées, gageons que les ambitions pour l'univers cinéma Valiant ne seront pas enterrées de sitôt. Affaire à suivre.
Deux ambiances. Une seule salle.
— Amazon Prime Video France (@PrimeVideoFR) April 23, 2020
Les sorties françaises de Bloodshot (28/04) et de L'Extraordinaire Mr. Rogers (14/05), ça se passera chez vous. Bientôt sur Prime Video. pic.twitter.com/lb3CNdS5H9