En ces temps ancestraux que les moins de quatorze ans ne peuvent pas connaître, les gens adoraient encore Robert Downey Jr., tout le monde était impatient de retrouver Joss Whedon sur le prochain Avengers, Zack Snyder allait éclater la concu', et la perspective de voir Netflix s'intéresser au répertoire des adaptations de comics était une nouvelle accueillie avec ferveur, enthousiasme, et beaucoup d'impatience. Qu'est-ce qui nous est arrivé ?
Dans la tradition des Polar, DayBreak, V-Wars ou October Faction, la plateforme de vidéo-à-la-demande pioche une fois encore dans le catalogue des éditeurs de BDs pour occuper le terrain avec un énième produit vraisemblablement peu mémorable. En l'occurrence, Extraction s'appuie sur un roman graphique baptisé Ciudad, par Andre Parks et Fernando Leon Gonzalez, basé sur une idée originale des frères Russo. Les producteurs ont rameuté leur grand copain australien Chris Hemsworth pour cette version filmée, dirigée par Sam Hargrave, ancien metteur en scène de seconde équipe spécialisé dans les cascades.
Après que l'enfant d'un parrain de la drogue ait été enlevé par le camp d'en face, le mercenaire Tyler Rake est engagé pour aller à la rescousse du petit dans une ville où l'ensemble des citoyens obéissent aux caïds de la pègre. Bagarres, explosions et sauts dans le vide au programme, à l'images des autres adaptations proposées par Netflix, l'objet en question devrait aider à distraire les amateurs de défouloirs en rade de meilleures trouvailles, ou occuper un futur trajet Paris-Londres, parce que ça dure longtemps, et qu'on n'a pas envie de se dérégler son rythme de sommeil en dormant dans le OuiBus.