MàJ 08/04/20 : nous avons été contacté par Disney France pour quelques clarifications au sujet du texte ci-dessous. Le communiqué de presse comportait en effet de mauvaises informations concernant les dates de sorties des séries Disney+, qui vont certainement connaître les bouleversements que toute l'industrie subit, des conséquences de la pandémie de Covid-19. La firme nous précise donc que les dates correctes de diffusion de Ms. Marvel, She-Hulk, Moon Knight et compagnie seront officiellement communiquées ultérieurement.
Après un délai de plusieurs semaines, la plateforme Disney+ s'apprête à ouvrir ses portes dématérialisées sur le sol Français. L'opportunité d'un rappel de dernière minute aux éventuels consommateurs sur l'offre proposée par ce service particulier, et ce qui concerne plus particulièrement l'agenda de sorties à terme en produits inédits et exclusifs (une case occupée en majeure partie par les séries Marvel et Star Wars).
Disney+ France publie pour l'occasion un communiqué détaillent les futurs projets de la plateforme de vidéo-à-la-demande, avec quelques précisions sur l'horizon de sortie des séries de
Marvel Studios. En dépit de ce que
le très empressé ou trop optimiste Kevin Feige avait promis, la plateforme explique que les séries
Ms. Marvel,
She-Hulk,
Moon Knight et
Hawkeye ne seront pas disponibles avant l'année 2022. Les deux autres projets
Loki et
What If ?,
à des stades de développement bien plus avancés, restent prévus pour 2021.
La liste de ces séries ne donne pas de précisions sur les mois de sortie de chacun de ces titres - reste
à relier les points entre séries et films pour deviner les périodes ciblées, attendu que
Marvel Studios compte coordonner ces deux modes de récits pour l'ensemble de la
Phase 4.
Disney+ France n'annonce rien de particulier pour les projets
The Falcon & the Winter Soldier et
WandaVision, respectivement attendus pour août et décembre 2020. Le communiqué se contente d'un vague "courant 2020", sans doute dans le cas d'un retard de dernière minute.
Les deux premières séries de
Marvel Studios avaient toutes deux
achevé leur tournage quelques semaines avant l'épidémie (
à quelques nuances près), mais la fermeture des studios de post-production risque de poser problème à l'assemblage des effets de synthèse, crucial pour ce type de productions pensées comme des divertissements à la hauteur de films de cinéma, longs de cinq à six heures. Le groupe
Disney n'a pas encore annoncé quoi que ce soit à leur sujet, espérant sans doute parvenir à finir ces deux projets à la date prévue.