Nouvelle conséquence inopinée de l'épidémie mondiale de coronavirus Covid-19 qui sévit en ce début d'année 2020. En plus des annulations de conventions en France et à l'étranger, des sorties repoussées de films, c'est également les tournages de séries qui sont touchées.
Celle qui nous intéresse en outre est The Falcon & The Winter Soldier, qui a fort à faire avec des aléas du monde réel, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles à Porto Rico, et maintenant l'épidémie sévère en Europe de Covid-19.
La production de la première série Marvel Studios de Disney+ devait en effet s'expatrier le temps d'une semaine à Prague, potentiellement pour des scènes destinées au passé du Baron Zemo (Daniel Brühl), mais Deadline rapporte aujourd'hui que toutes les équipes, qui étaient parties sur place, ont annulé le tournage pour revenir directement à Atlanta. Le site explique qu'il est fort peu probable que le tournage reprenne à Prague - on imagine que des effets numériques assureront les décors naturels à leur place.
Un contretemps malheureux, mais qui ne devrait pas avoir d'impact trop important pour The Falcon & The Winter Soldier, si le tournage en question ne devait effectivement avoir lieu qu'une seule semaine. La série est pour le moment toujours prévue pour le mois d'août 2020 sur Disney+.