A Hollywood, on construit des bunkers, on barricade les fenêtres, on fait des provisions d'eau potable et de nourriture pour tenir quelques mois. Un ou deux fous ont tenté de contacter John Goodman, au cas où le bonhomme ait bel et bien bâti le superbe abri anti-apocalypse de 10 Cloverfield Lane (d'après le comédien "c'était juste un putain de film, lavez-vous les mains, arrêtez de faire la bise et foutez moi la paix"). En résumé, prudence ou panique gagnent peu à peu les esprits des marchands de la culture, et les annulations de projets ou fermetures de bureau s'enchaînent une par une.
Du côté de
Warner Bros. Television,
après Riverdale, sont mises en pause les productions/tournages de
The Flash et
Lucifer pour les cinquièmes et sixièmes saisons, respectivement. Triste nouvelle pour les fans du diable de
Netflix, attendu que cette dernière ligne droite aurait pu s'accompagner d'une suite inespérée en cours de négociation (on imagine que celle-ci, comme le reste, sera remise à plus tard).
Pour l'heure, comme dans la plupart des annonces de ce genre, on se contentera d'un vague "jusqu'à nouvel ordre" pour savoir à quelle échéance les choses pourront reprendre leurs cours. L'urgence du vaccin n'étant plus à prouver, tout repose désormais entre les mains de la science pour les fans de séries télé' (ou le reste du monde, mais procédons dans l'ordre).