Pendant la MCM Comic Con de l'an dernier, Frank Miller, en répondant à la question d'un fan, avait laissé entendre qu'il travaillerait à nouveau sur un titre de la continuité Dark Knight Returns (dans la foulée de Strikes Again et The Master Race). Ce futur possible, plus célèbre ou important que les autres dans les temporalités hypothétiques de DC Comics, accueillera bientôt une forme de suite ou de passage de relais avec The Golden Child, un one-shot de quarante-huit pages sur les héritiers de Batman et Superman.
Le scénariste explique, dans l'article d'
Entertainment Weekly détaillant ce nouveau projet, qu'il s'intéressera en effet à
Jonathan et
Lara Kent, les deux enfants de
Superman et
Wonder Woman apparus pendant les derniers volumes. Le décalage de ces deux prodiges, l'une pleine de passion et d'énergie et l'autre plus inspiré par une sorte d'idéal bouddhiste de sagesse et de calme, viendra s'opposer à
Batwoman, autrement dit
Carrie Kelley, qui continue le combat entre le crime en portant fièrement les couleurs de la chauve-souris.
Miller casse la routine graphique d'usage en s'entourant, cette fois, de Rafael Grampa aux dessins (John Romita Jr. devait être occupé). Jordie Bellaire se chargera des couleurs, et on retrouvera la pelletée de variantes d'usage comme pour toute bonne extension de l'univers DKR : Grampa et Miller, pour commencer, mais également Andy Kubert pour la passation, ainsi que Paul Pope et Joelle Jones.
Dark Knight Returns : The Golden Child sera publié dans le DC Black Label le 11 décembre prochain.
Galerie