HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
La bande-annonce ''Twin Towers'' du premier Spider-Man recolorisée et disponible en 4K

La bande-annonce ''Twin Towers'' du premier Spider-Man recolorisée et disponible en 4K

NewsCinéma

Dans le répertoire des anecdotes connues autour du premier film Spider-Man de Sam Raimi, on cite souvent la fameuse première bande-annonce, dite "Twin Towers Teaser". Il est probable que certains d'entre vous aient même découvert avec cette petite promo' l'existence du projet au début des années 2000. Entrée dans la légende du projet comme l'une de ces nombreuses productions obligées de s'ajuster à l'après 11 septembre (comme Metal Gear Solid 2 ou Friends, à différents points cardinaux de la culture populaire), la bande-annonce a été remasterisée et recolorisée pour le plaisir des nostalgiques.
 
En janvier 2001, Sam Raimi et ses équipes entament le tournage du premier de ses trois films consacrés à l'Homme Araignée, et, dans la foulée de ce début de production, un premier teaser est mis en boîte pour annoncer la sortie du film l'année suivante. Le segment publicitaire présente un braquage, où une troupe de brigands urbains réalise un casse avant de s'enfuir en hélicoptère, et d'être rattrapés par l'intervention fantomatique de Spider-Man, qui piège le véhicule volant dans une toile tissée entre les deux tours jumelles. 
 
Après les attentats du 11 septembre, les deux gratte-ciels du World Trade Center seront effacés numériquement du film de Raimi, on gommera également leur présence dans les yeux du Tisseur sur le poster officiel, et la bande-annonce entrera de son côté dans la légende comme le témoin d'une époque pré-catastrophique. Ou d'une mentalité de promo' à l'ancienne, plus inspirée par les grandes idées de la pub' que par l'envie de réellement montrer le film - vous noterez aussi que la musique traduit le cool de l'époque. Ne riez pas, c'était il y a très longtemps !
 
En définitive, disponible en 4K et dans de jolies couleurs, celle-ci a finalement trouvé son chemin vers les spectateurs modernes qui auraient pu passer à côté. Vous ne trouvez pas que ça ressemble vaguement au début de The Dark Knight, sinon ?

 
 
Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

Spider-Man vs Predator : une poignée de premières planches pour la prochaine partie de chasse

Actu VO
Pas un début d'année facile pour le pauvre Spider-Man. Après avoir dû se bastonner avec les forces maléfiques du principat Cyttorak, ...
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Chronique
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer