MàJ : au micro de Screenrant, Kevin Feige a développé la nature des scènes : il ne s'agira pas pour Avengers : Endgame d'avoir en réalité un extended cut, mais de rajouter du contenu en fin de film en post-générique. "Ce n'est pas une version longue, mais il va y avoir une version cinéma avec un peu de contenu marketing et quelques nouveautés en fin de film. Si vous restez après le film, vous verrez une scène coupée, un petit hommage, et quelques surprises." Difficile d'approuver forcément la manoeuvre, et l'on espère que Marvel Studios ne se contentera pas de mettre un trailer de Spider-Man : Far From Home en post-générique. La sortie est calée au 28 juin aux US, on attend des nouvelles de notre côté.
Marvel Studios a un appétit certain pour les précieuses rentrées du box-office. Non content du succès monstrueux d'Avengers : Endgame au cinéma, Kevin Feige a bien l'intention de pousser les records un peu plus loin, puisque le film des frères Russo va s'octroyer une nouvelle sortie au cinéma.
Le grand patron de Marvel Studios a en effet confirmé à la rédaction de Comicbook qu'Avengers : Endgame aura droit à une re-sortie, mais pas dans sa forme actuelle, puisque cette version contiendra des scènes supplémentaires ; une version longue en somme, sur un film dont le montage initial dure déjà trois bonnes heures. La quantité et la nature de ces scènes n'a pas été précisée, et Feige a indiqué qu'ils organiseront cette sortie "au prochain weekend".
Toute la question sera de voir si cette opération se fera également à l'international, les US pouvant se retrouver privilégiés par la situation. On peut imaginer que l'opération n'est pas que pour faire plaisir aux fans les plus hardcore du MCU et que l'envie de détrôner un certain Avatar sur les chiffres du box-office (inflation non tenue en compte) ne traîne pas loin. Puisque le film de Cameron avait également eu droit à deux sorties cinéma (mais pas aussi proches), l'on pourra dire que c'est de bonne guerre. Nous vous tiendrons informé de la tenue de l'opération en France ou non.