Après avoir été chassés de Gotham, interdits d'approcher à moins de cinq cent mètres la moindre gargouille ou grotte à chauve-souris sur décision du juge, Bruno Heller et Danny Cannon se sont expatriés en Angleterre pour leur prochaine adaptation involontaire de la franchise Batman. Si vous aviez suivi les dernières vidéo de promo' de la série, vous avez pu constater que le sevrage s'annone difficile.
Point d'oreilles pointues, de clowns sardoniques ou de catcheurs sud-américains amateurs de scoliose de prévus dans Pennyworth, mais l'esprit de la pègre et l'accent britannique du majordome de Batman, seuls témoins d'un lointain cousinage de licence qui place la série quelque part dans le canon chronologique du Chevalier Noir, seront au rendez-vous. On n'en demandera pas plus, si vous regrettez les séries qui imitent Gotham avec des décors de rues canadiennes, il vous reste toujours la CW.
Epix poursuit la campagne de communication autour de cet étrange projet avec une petit séquence consacrée à l'excellent Jason Flemyng, parrain du crime supposé dans cette Angleterre d'après guerre où un futur majordome et ex militaire bottera quelques culs de gredins patentés. Le comédien, riche d'une jolie carrière, sera l'un des principaux antagonistes de cette première saison en compagnie de Paloma Faith.
Premier épisode prévu pour le 28 juillet.