Sortant de longs mois de silence, Matt Reeves accorde une interview au Hollywood Reporter pour parler, entre autres, de The Batman. Et nous apporte enfin quelques détails concrets, pour une année 2019 qui devrait beaucoup faire parler du projet.
Alors qu'il déclarait l'été passé espérer tourner The Batman ce printemps, on aura vu le projet accumuler un peu plus de retards. Matt Reeves déclare désormais attendre une sortie du film en 2021, dans un horizon entre la fin du printemps, et l'été, venant par là confirmer le report du tournage plutôt vers l'automne 2019.
Il sera désormais temps de s'atteler à la pré-production du film, puisque le réalisateur affirme que le processus de casting démarrera bientôt, énonçant la présence d'une "galerie d'ennemis" dans le film (dont un supposé Penguin). Reeves souhaite encore passer un peu de temps sur le script, The Batman se voulant être dans une orientation "noir", s'attelant plus qu'autre fois sur le côté détective du Chevalier Noir. "J'aimerais que ce film soit celui où en le suivant sur la trace de criminels en train d'élucider un crime, cela permette au personnage d'avoir un arc narratif et de le transformer."
Matt Reeves se garde bien d'évoquer la temporalité de ce film Batman ou de préciser si Ben Affleck est toujours censé reprendre le rôle (une question qui agite beaucoup de monde depuis bien trop longtemps), mais le réalisateur précise ce que tout le monde attend désormais de la stratégie Worlds of DC : à savoir, "qu'il n'y a pas à essayer de développer une ardoise géante et dessiner tous les plans pour que tout se connecte". En somme, il faudra s'attendre à du stand-alone (comme il l'énonçait depuis le début), et après les dernières apparitions du Chevalier Noir sur grand écran, c'est sûrement ce qu'il y a de mieux à souhaiter.
Rendez-vous au courant de l'année pour les prochaines annonces autour de The Batman.