Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Le showrunner de The Punisher n'est pas fixé sur le destin de la série

Le showrunner de The Punisher n'est pas fixé sur le destin de la série

NewsSeries tv

Tandis que Jon Bernthal se dit "en paix" avec une annulation potentielle de la série Punisher, Netflix ne semble pas encore avoir pris de décisions quant au sort de Frank Castle sur sa grille de programmes. Steve Lightfoot, showrunner de la série, explique que tout ne sera de toutes façons qu'une affaire de chiffres, ou de réception critique. 

Le producteur, aussi connu pour son travail sur Narcos et Hannibal, explique n'avoir pour le moment pas eu de retour du diffuseur vis-à-vis d'une annulation ou d'un renouvellement. Son espoir est (évidemment) que la série fonctionne suffisamment pour une troisième saison - à l'image d'Erik Oleson en son temps.
 
"J'étais très pris par ma propre série, et on a terminé le tournage en août dernier, donc on a eu à peu près fini la saison quand toutes ces annulations ont commencé. En tant que fan, j'ai été triste de devoir dire au revoir à ces séries, et je ne sais pas ce qui motive le grand plan d'ensemble. Ma situation actuelle n'a pas tellement changé, dans le sens où au moment de la première saison, Netflix a regardé comment elle fonctionnait, et ils nous ont demandé la suite. J'espère que la série marchera suffisamment bien pour que cela se reproduise.

L'idéal serait qu'ils nous donnent le feu vert et qu'on se dirige directement vers une saison 3. Je suis certain qu'il y a tout un tas de conversations qui ont lieu en ce moment ou qui ont déjà eu lieu, entre Marvel et Netflix, et dont je ne sais absolument rien. Personne ne m'a dit qu'on était annulés, donc je garde espoir, et on verra bien ce qui se passe."

Attendu que toute la presse interroge (en toute logique) les créateurs à ce sujet, le bon Stéphane Pied Léger n'aura de toutes façons pas de réponses dans l'immédiat par simple calcul temporel. Il serait surprenant que Netflix décide à peine dix jours après la diffusion d'annuler la série, avant de lui avoir donné le temps de trouver l'intégralité de son public.
 
D'un autre côté, si le plan est de toutes façons de se diriger vers une annulation complète des séries Marvel Televisions, le diffuseur a peut-être choisi de prendre son temps pour éviter une énième salve de critiques des fans. Nombreuses auront été les réactions après le départ de Daredevil, notamment, et les communicants du diffuseur auront peut-être choisi d'attendre que les spectateurs s'apaisent avant de couper court aux aventures de Castle. A voir, mais l'espoir reste mince sur le papier.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

Marvel livre un nouveau numéro de la série Punisher War Journal (Base) prévu pour février 2022

Actu Vo
Tandis que Jason Aaron, Jesus Saiz et Paul Azaceta poursuivent le travail sur le Punisher du présent, réinventé en ...

Panini annonce un omnibus pour le Daredevil de Joe Quesada et le Punisher de Jason Aaron

Actu Vf
Les annonces s'enchaînent du côté de chez Panini Comics. Après avoir présenté les titres prévus pour accompagner la sortie de Black ...

Un one-shot Punisher War Journal : Brother #1 en parallèle de la série de Jason Aaron en octobre ...

Actu Vo
Depuis la relance du Punisher par Jason Aaron au début de l'année, Marvel a décidé de relancer également en parallèle un ...

Marvel dégaine les artistes vedettes pour Daredevil #650 (c'est à dire Daredevil #2)

Actu Vo
D'années en années, avec l'impudence des professionnels de la fraude en bande organisée, Marvel persiste et signe : oui, on peut ...

Daredevil #1 : le Diable quitte New York dans le relaunch de Chip Zdarsky et Marco Checchetto

Preview
C'est la saison. La saison des nouveaux numéros #1, sur le même personnage, avec le même titre, par la même équipe créative. ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer