
Le raz-de-marée Aquaman d'un point de vue financier se poursuit sur les côtes du monde entier, une bonne semaine après la sortie du film de James Wan aux Etats-Unis.
La première lame de fond en cachait une seconde, puisqu'Arthur Curry a réussi à ramener 55M$ sur le sol américain sur son 2e weekend d'exploitation - ce qui, comparé aux 67M$ du seul weekend d'ouverture (sans rajouter les jours de Noël) revient à une baisse de seulement 18%, quand les blockbusters sont habitués à des scores plus proche des 40%.
De fait, le total US d'Aquaman est désormais d'un solide 188M$, ce qui le laisse pour l'instant toujours en dernière position pour les films Worlds of DC (feu-DCEU) - mais c'est bien à l'international (et grâce à un succès monstre en Chine) que Jason Momoa bat tous les records. Le film ramène en effet 560M$ au delà des US, ce qui est tout simplement la meilleure performance pour un film DC de l'ère moderne (comprendre, post-trilogie de Nolan), Batman v Superman étant désormais détrôné malgré ses 543M$.
Aquaman siège donc désormais à 748M$ au total, une performance qui devrait largement conforter Walter Hamada et ses collègues pour donner une suite aux aventures du super-héros barbu, et qui montre une nouvelle fois l'importance de la Chine dans les résultats financiers des grosses productions américaines.





01 Janvier 2019
CielooQuand je vois que Thor Ragnarok ou Spiderman Homecoming ont réussi à presque faire les 900M, oui j'ai envie de lui souhaiter le milliard ^^
01 Janvier 2019
Arno KikooMais sérieusement t'as vraiment envie de souhaiter le milliard à ce film ? ^^
31 Decembre 2018
CielooLe milliard est clairement atteignable même si ça va rester sûrement un peu compliqué