Le raz-de-marée Aquaman d'un point de vue financier se poursuit sur les côtes du monde entier, une bonne semaine après la sortie du film de James Wan aux Etats-Unis.
La première lame de fond en cachait une seconde, puisqu'Arthur Curry a réussi à ramener 55M$ sur le sol américain sur son 2e weekend d'exploitation - ce qui, comparé aux 67M$ du seul weekend d'ouverture (sans rajouter les jours de Noël) revient à une baisse de seulement 18%, quand les blockbusters sont habitués à des scores plus proche des 40%.
De fait, le total US d'Aquaman est désormais d'un solide 188M$, ce qui le laisse pour l'instant toujours en dernière position pour les films Worlds of DC (feu-DCEU) - mais c'est bien à l'international (et grâce à un succès monstre en Chine) que Jason Momoa bat tous les records. Le film ramène en effet 560M$ au delà des US, ce qui est tout simplement la meilleure performance pour un film DC de l'ère moderne (comprendre, post-trilogie de Nolan), Batman v Superman étant désormais détrôné malgré ses 543M$.
Aquaman siège donc désormais à 748M$ au total, une performance qui devrait largement conforter Walter Hamada et ses collègues pour donner une suite aux aventures du super-héros barbu, et qui montre une nouvelle fois l'importance de la Chine dans les résultats financiers des grosses productions américaines.