Les fans étaient prévenus : s'il ne sera officiel qu'à l'été prochain, le grand chantier du rachat de la Fox est déjà acté en cette fin d'année au sein des bureaux internes du groupe Disney. Pendant que des signatures, des nomenclatures et des intitulés de postes restent à être bouclés, et que des ouvriers bienveillants continuent de transbahuter d'immenses sacs d'or et de rubis avec le signe "$" marqué dessus vers les locaux de la Fox, tout est déjà prêt pour de premières annonces, y compris chez Marvel Studios.
Kevin Feige s'est dernièrement expliqué à ce sujet dans un podcast tenu par Variety. Interrogé sur l'actualité des projets concernant les franchises de la Fox, le président de la compagnie explique que rien n'était pour le moment en chantier mais que "les choses avançaient très, très bien" et que de premiers développements pourraient se lancer "dans les six prochains mois". Des paroles qui ne font que confirmer ce que d'aucuns espéraient.
Si ceux-là seront évidemment ravis de pouvoir compter sur un traitement des mutants plus fidèles à ce que la
Fox aura proposé, au terme de ces vingt dernières années, ou d'éventuelles arrivées de
Galactus ou du
Silver Surfer dans l'avenir de
Marvel Studios, on regrettera que certaines initiatives doivent être considérées (sauf grosse surprise) à présent comme nulles et non-avenues.
Le film Doctor Doom de
Noah Hawley, par exemple,
ou le Kitty Pride de Brian Bendis, comme beaucoup devaient s'en douter.
A voir comment Marvel Studios choisit à présent d'organiser le déploiement de ses nouveaux jouets dans l'avenir, en espérant que le studio tienne compte de l'avis des fans, pas forcément défavorables à la diversité amenée par des Logan ou Deadpool sur les deux dernières années.