Bien que la série tv The Walking Dead doive à présent poursuivre sa route en l'absence d'Andrew Lincoln (qui interprète Rick Grimes depuis les débuts), le dernier épisode qui lui a fait ses adieux a été suivi de déclarations importantes concernant son rôle et le futur de la franchise, de la part de Scott Gimple.
Le directeur des contenus d'AMC a en effet expliqué qu'Andrew Lincoln reprendra son rôle de Rick pour une trilogie de films The Walking Dead (un projet déjà annoncé auparavant) à gros budget, et qui se chargera d'explorer le destin du personnage principal - qui vous l'aurez compris, n'est pas mort au cours du dernier épisode, bien que grièvement blessé et secouru par Anne, et le pilote d'un mystérieux hélicoptère. Les films devraient permettre d'explorer le devenir de Rick passé ces évènements, quand la série TV se concentrera sur les autres survivants.
Scott Gimple est à l'écriture de cette trilogie de films qui, si elle n'a pas de date de sortie, devrait démarrer la production du premier des trois dès l'année prochaine. Le lieu de tournage sera également une donnée cruciale pour permettre à Andrew Lincoln de passer plus de temps avec ses proches - la raison qui l'a poussé à quitter la série. The Walking Dead n'en a donc pas fini avec son héros, et il faudra voir ce qu'AMC est prête à faire pour relancer une franchise qui, si on en croit les audiences, a toujours du mal à se relancer.