L'empire Walking Dead poursuit son expansion géographique. Pour avoir mis les pieds à Paris lors de la première saison, Daryl Dixon va bientôt pourvoir continue à explorer les belles régions de France en attendant la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Aux Etats-Unis, la série fera son grand retour pour la rentrée : la chaîne AMC a livré une date officielle pour cette nouvelle saison, qui sera cette fois complétée d'un sous-titre, soit désormais The Walking Dead : Daryl Dixon - The Book of Carol. Ca fait long dans une base de données, mais les producteurs ont décidé d'ajuster la terminaison pour correspondre à l'évolution du scénario.
A Deux dans les Deux-Sèvres
Il est même assez amusant de voir la série opérer une sorte de tour complet : au départ, celle-ci avait toujours été pensée pour suivre les aventures de
Daryl Dixon et
Carol Peletier, autre personnage vedette de la série
Walking Dead. L'une et l'autre devaient évoluer en duo, en reflet de leur complicité dans la saga principale. En définitive,
suite à une décision de l'actrice principale, la série avait finalement décidé
de se concentrer exclusivement sur Daryl... avant, finalement, de réintroduire
Carol comme pour boucler la boucle.
Melissa McBride devrait partager un temps d'écran équivalent à celui de son collègue
Norman Reedus, d'où l'évolution du titre.
Le reste du casting comprend Clémence Poésy, Louis Puech Scigliuzzi, Laika Blanc Francard, Romain Levi et Eriq Ebouaney. Petit succès pour la chaîne AMC, ce spin-off de l'univers Walking Dead est déjà assuré de pouvoir avancer vers une troisième saison commandée et validée en interne. A voir si le titre "The Book of Carol", ou les réticences originales de McBride, ne sont pas un indicateur éventuel de l'avenir de cette héroïne au sein de la franchise.
Pour le synopsis :
"The Walking Dead : Daryl Dixon - The Book of Carol reprend là où la précédente saison s'était arrêtée. Daryl et Carol affrontent tous deux leurs vieux démons : elle espère pouvoir retrouver son vieil ami, et lui questionne son choix de rester en France, quitte à mettre en péril la base du Nest. Les actions de Genet (Anne Charrier) vont aussi avoir un impact, plaçant la faction Pouvoir sur la voie de la violence face à l'Union of Hope. Leur bataille va décider de la France."
Bref, des humains qui s'entretuent en mangeant des galettes, un peu comme les Bretons et les Normands dès lors que ça cause du Mont St-Michel. A croire que c'est un genre d'hommage, merci aux zombies pour cette belle allégorie de nos rapports régionaux. L'annonce tombe aussi avec deux premières images.
Rendez-vous le 29 septembre 2024 pour le lancement de The Walking Dead : Daryl Dixon - The Book of Carol aux Etats-Unis.