L'univers de The Walking Dead connaît un second souffle grâce à diverses séries se focalisant sur les personnages devenus les plus populaires de la série-mère. Au courant de l'été 2023, les deux premières moutures de cette expansion, The Walking Dead : Daryl Dixon et Dead City (sur Negan et Maggie) étaient renouvelées pour une seconde saison. De quoi justifier un agrandissement du casting, évidemment.
Le sérieux média Deadline rapporte l'ajout de l'acteur Kim Coates au casting de la seconde saison de The Walking Dead : Dead City, pour un rôle d'antagoniste récurrent qui sera chargé de tenir tête à Negan (Jeffrey Dean Morgan) et Maggie (Lauren Cohan). Il s'agit d'un personnage dénommé Bruegel (et qui est inédit vis-à-vis des comics de Robert Kirkman) présenté comme le chef d'un des gangs les plus féroces de New York City, bien plus manipulateur et intelligent que ce que son allure de brute épaisse pourrait laisser penser au premier abord.
Kim Coates a déjà un certain passif avec les gangs, puisqu'on l'a retrouvé dans le rôle de Tig Trager dans la série Sons of Anarchy. Plutôt que de motos, il aura cette fois affaire à des morts-vivants, dans une New York City devenue un véritable territoire où la loi du plus fort s'applique. The Walking Dead : Dead City est showrunnée par Eli Jorné, tandis que Scott M. Gimple (le créateur de The Walking Dead pour la télévision) s'occupe de superviser le tout. La saison 2 n'a pas encore de date de sortie ; la série est diffusée en France sur OCS.