La neuvième saison de la série Walking Dead est toute proche, et avec elle les déclarations d'intentions du cast et de l'équipe de production. Et tandis que Scott Gimple est particulièrement sonore sur l'intérêt de Walking Dead en tant qu'élément indispensable du paysage culturel ("il en faut plus, toujours, tout le temps"), Jeffrey Dean Morgan est de son côté plus mélancolique.
L'acteur, finalement assez jeune au sein de la série, évoque
le départ prochain d'Andrew Lincoln comme une véritable relance de la série. Au-delà de ça, ce départ est surtout pour lui la douloureuse épreuve de voir un ami quitter le navire.
"Rick Grimes, je pense, est synonyme de l'esprit Walking Dead, donc le voir partir correspond presque à une idée de reboot de la série, d'une bonne façon. Je trouve cet aspect plutôt très positif, mais je vais vous dire, Andy (ndlr : Andy, Andrew, suivez un peu les gars, enfin) me manque.
Il nous manque à tous, son énergie, sa positivité, son enthousiasme, c'était quelque chose de rare et un meneur incroyable. Nous portons tous le deuil de son départ."
De bien belles paroles probablement sincères, et qui promettent une saison très émotive. Cela étant, pour se consoler du départ d'
Andy, la production cale l'acteur
derrière une caméra et ramène
un Jon Bernthal furtif en lot de consolation - honnêtement, les fans ne s'en tirent pas si mal, vous ne trouvez pas ? Premier épisode de la saison 9 de
Walking Dead prévu pour le 7 octobre.