Nous apprenions hier en l'espace de quelques minutes l'information selon laquelle James Gunn serait en négociations avec DC Films pour reprendre la réalisation et l'écriture du projet Suicide Squad 2. Le web avait alors été mis à feu et à sang, segmentant d'un côté les pours, d'un côté les contre, sans que personne n'ait eu de petite pensée pour Gavin O'Connor qui préparait son balluchon et s'apprêtait à aller attendre le bus sous la pluie.
Le talentueux réalisateur de
Mr. Wolff,
Warrior et
Jane Got a Gun devait au départ être celui
qui réaliserait Suicide Squad 2, avec le scénariste
Todd Stashwick. Le studio avait d'ailleurs mis un certain temps à se décider et, jusqu'à récemment, le projet semblait être validé pour un départ imminent. Qu'a-t-il donc bien pu se passer ?
D'après le rédacteur Justin Kroll, informateur sérieux et souvent fiable de Variety, O'Connor serait entré en conflit après avoir découvert que le script de Suicide Squad 2 était trop similaire à celui d'un autre projet plus récent chez Warner Bros. : le Birds of Prey de Cathy Yan écrit par Christina Hodson. L'équipe de super-héroïnes aurait eu les faveurs du studio, qui a choisi de donner son feu vert à Birds of Prey pour un départ en tournage avant Suicide Squad 2.
O'Connor aurait donc quitté le projet dans la foulée, coléreux et décidant de privilégier un autre film dans la liste de ses projets, baptisé Has Been (probablement un biopic sur la carrière récente du mec qui chante sur le générique de Venom). On imagine bien la promo' fastoche que représente pour Warner le fait d'incorporer le nom James Gunn quelques mois après un licenciement sec et inattendu de la franchise Marvel Studios, surtout si un Suicide Squad 2 qui ne suscitait pas de réel enthousiasme pour le moment.
Peut-être que le papa cinématographique des Guardians pourra à nouveau placer le morceau Spirit in the Sky dans la tracklist, en hommage à David Ayer qui lui avait piqué l'idée pour le premier Suicide Squad - entre autres menues inspirations. C'est beau, une boucle qui se boucle, en définitive.
10 Octobre 2018
f-nicoBREAKING NEWS !!!
Cette fois-ci un scénario serait envisagé dans la poursuite de Suicide Squad !!!
10 Octobre 2018
spectraMouais c'est moche le Eminem Bashing, même si effectivement il n'a rien sortit de bon depuis Relapse^^
10 Octobre 2018
nasrobyLes fandoms relous, quelqu'ils soient, sont relous... :P
10 Octobre 2018
nasroby@Corentin, je préfère une réponse comme ça parce que là, j'avais du mal çà suivre... ;)
10 Octobre 2018
DimaLes gens sont flippants vraiment Corentin ^_^.
10 Octobre 2018
CorentinEt en tout sérieux, non, je n'ai rien contre Eminem. Le gars a fait ma jeunesse et il n'a probablement pas choisi d'avoir des fans relous^^
10 Octobre 2018
Corentin@Nasroby : non à vrai dire, je trouve juste ça amusant. Il y a quelques semaines, j'ai fait l'erreur de dire que je trouvais Kamikaze bof bof sur Twitter, que le Eminem des débuts me manque (ancien artiste préféré) et depuis, un type m'envoie tous les trois jours - littéralement - des nods du type "t'as vu l'album se vend grave bien", "t'as vu il se vend grave bien", "t'as vu il se vend bien".
Depuis, sur un article purement humoristique, un type m'a dit "d'aller me faire enculer" et un autre "tu connais pas Eminem donc parle pas". Du coup les réactions de ce fandom créatif m'intéressent et j'ai la curiosité de voir quelle sera l'étape d'après ! ^^
10 Octobre 2018
DimaMouai, ce n'est plus étonnant à ce stade vu que la Warner aime bien laisser les fans dans le flou le plus total... enfin bref espérons de réels avancements pour l'année prochaine. Merci pour l'info.
10 Octobre 2018
nasrobyJ'aime bien votre nouvelle ligne de conduite, caustique, toussa toussa, ceci dit, vous êtes quand même un peu relous à vous acharner des fois... Sérieusement, Eminem vous a détruit vos rêves de gosses ou quoi ?