Curieuse, très curieuse nouvelle qui nous parvient aujourd'hui de la part de The Wrap - l'article étant co-signé Umberto Gunzalez et Beatrice Verhoeven, on lui accorde une part de bénéfice du doute. A noter que le rapport initial a été corroboré par The Hollywood Reporter.
Le média nous rapporte en effet que Warner Bros. aurait engagé des discussions avec James Gunn, réalisateur déchu de la licence Guardians of the Galaxy cet été, afin d'écrire le scénario du film Suicide Squad 2. Plus étrange, le média laisse entendre qu'un poste à la réalisation serait également envisagé.
La possibilité de retrouver Gunn, viré manu militari de Marvel Studios/Disney, directement à la concurrence, ne semble évidemment pas idiote. D'autant plus que Suicide Squad, comme les Gardiens, nous parle d'un groupe de personnages rebus de la société (avec certains plus méchants d'un côté, normalement).
Les dernières informations sur Suicide Squad 2, certes éparses, n'ont jamais mentionné que Gavin O'Connor, réalisateur en poste sur le film depuis son annonce, avait été débauché du film. On se rappelle que le script du film, écrit par Todd Stachwick et David Bar Katz, avait été finalisé.
Il reste possible que Warner Bros ait décidé de revoir sa copie de A à Z. Les sources du Hollywood Reporter précisent qu'il ne s'agirait pas là d'une suite directe du film de David Ayer, mais d'un nouvelle approche de l'équipe de super-vilains DC - dont le roster reste jusqu'à nouvel ordre inchangé. A suivre, et de près.