Depuis quelques mois nous parvient depuis les couloirs d'Hollywood la venue d'un film Birds of Prey, réalisé par Cathy Yan et produit par Margot Robbie, qui reprendra dedans le rôle d'Harley Quinn qu'elle occupait dans Suicide Squad en 2016. De la part de TheWrap (généralement fiable, même si on se méfie toujours des écrits d'Umberto Gonzalez) nous viennent de premières informations sur la composition de son équipe féminine. Gardons tout de même quelques précautions.
Contrairement à ce que de précédents bruits laissaient entendre, le film ne devrait pas inclure de Batgirl, ni même de Barbara Gordon, l'équipe se composant à priori de personnages jamais vus sur grand écran précédemment. On y retrouvera donc Black Canary (Dinah Laurel Lance), Huntress (Helena Bertinelli) (ce qui avait été deviné), ainsi que l'inspectrice du GCPD Renée Montoya et Cassandra Cain, fille de l'assassin David Cain et qui, dans les comics, a occupé pendant un moment le poste de Batgirl. Une piste peut-être à explorer.
Le rapport nous explique que l'équipe féminine devra affronter dans le film, à priori Rated R, un vilain de Batman qui n'a encore jamais fait son apparition sur grand écran. On nous explique également qu'actuellement le film ne porte pas le nom officiel de Birds of Prey, mais va sous le qualificatif d'Untitled Girl Gang Movie, ce qu'on peut comprendre au vu de l'état de l'avancée du projet et qu'il est encore temps de se distancier d'un film d'équipe de super-héroïnes sensu stricto. Il n'est pas certain que d'autres annonces nous parviennent à la SDCC en fin de semaine, mais : qui sait ?
Le projet "Birds of Prey" n'a évidemment aucune fenêtre de sortie annoncée.