On savait depuis quelques temps qu'en cas d'offensive pécuniaire de la part de Comcast, Disney serait prêt à contre attaquer pour le rachat de la 21st Century Fox (et de ses propriétés qui feraient bien plaisir à Marvel Studios).
On nous rapporte aujourd'hui qu'une décision a été prise suite à la proposition de Comcast qui s'élève à 65 milliards de dollars, tout en espèces sonnantes et trébuchantes. Disney décide de jouer plus gros avec une nouvelle offre à 71 milliards de dollars, contre les 52 proposés initialement. Derrière le chiffre, une même réalité, celle d'une offre qui se fait en action, avec toutefois une différence qui va peser dans la balance. En effet, chacun des actionnaires de la Fox pourra décider de prendre sa part en actions ou en monnaie.
Reste à voir si Comcast souhaitera faire une nouvelle contre-offre, dans une bataille de chiffres démentielle à notre échelle, qui montre à quel point en tout cas Disney tient à se procurer l'énorme catalogues de ressources que constitue la 21st Century Fox.
21 Juin 2018
MisterC28Si Comcast riposte, ils seront endettés. Sachant que la Fox a déjà une dette de 13 milliards, ça ne me semblerait pas une bonne idée.
20 Juin 2018
Ian0delonddsl j'ai oublié de shitposter dans 5 articles. Je me rattraperais. Ca sera pas facile, je vais faire des erreurs, mais je ferais des efforts, je donnerais tout ce que j'ai.
20 Juin 2018
Nick FuraxPardon Joe-le-Puriste.
20 Juin 2018
joliauxIl y a que les gros sous qui vous intéressent ? Les 5 news comics avant, il y a zéro commentaire pourtant il y a du lourd, par contre, déjà 3 com' sur les fusions/acquisitions. Oh, les gars, Brubaker et Philips vont faire un graphic novel ??? On s'en tape des sous à Mickey (ou à Picsou).
20 Juin 2018
kamiyoshiAvec la fin de la neutralité sur le net, il va y avoir des morts et Comcast doit réussir le deal si ils veulent survivre
20 Juin 2018
Superatomeça doit tellement entre chill d’être actionnaire chez la Fox actuellement
20 Juin 2018
Ian0delondje me payerais bien un 80m2 dans le centre de Paris avec ce fric.