La construction du blockbuster comics estival de Marvel se sera faite petit à petit en ce début d'année, avec deux prologues à la mini-série Infinity Countdown, cette dernière ayant démarré le mois passé. La question que tout le monde se posait était de savoir vers quoi mènerait ce compte à rebours. La réponse est aujourd'hui toute trouvée.
C'est en effet dans un communiqué de presse que Marvel a annoncé la publication cet été de son méga-event Infinity Wars (le "s" est important), qui commencera dès le mois de juin avec Infinity Wars Prime #1 (un nouveau one-shot introductif, donc), servi par Gerry Duggan et Mike Deodato Jr, avec le lancement effectif de l'event en juillet.
Le duo est déjà en place sur Infinity Countdown, et sera rejoint aux couleurs de Frank Martin. L'annonce s'accompagne d'une première couverture, avec la promesse que la lutte pour les Gemmes de l'Infini prendra encore plus d'importance pour une grande zumba cosmique chez Marvel. A noter la présence en couverture d'une silhouette encapuchonnée, le visage caché par le symbole de l'infini, qui sera à n'en pas douter important pour l'histoire. Une foule de détails est à attendre à la prochaine convention C2E2, qui aura lieu du 6 au 8 avril prochain. On vous tiendra évidemment au courant.
En attendant, on félicitera le département créatif-marketing de Marvel qui a dû rivaliser d'inventivité pour le nom de l'event.
28 Mars 2018
Nick FuraxPeut-être que ça sera un simple crossover entre deux trois séries et pas un event de la taille de Secret Empire, avec 800 tie-ins tous plus fades les uns que les autres...
Peut-être qu'ils n'ont pas menti et qu'on en fait tout un fromage...
Peut-être qu'en fait ils nous respect... Oh wait.
:'(
28 Mars 2018
Kid_Roy1 - Marvel et les promesses de stopper ces évents annuels c'est de la connerie. Et si il faut imputer à l'arrivée de Cebulski (même si je pense que ça a été décidé avant), le mec peut déjà laisser sa place. Comme première décision pondre un event Infinity WarS à l'exact même moment que le film éponyme avec le même pitch c'est pas brillant.
2 - Ça va pas être très beau, Deodato n'est plus satisfaisant, du moins ne me convainc plus depuis longtemps.
3 - Le nom de Duggan peut être rassurant. Ses UA et GotG sont (étaient) parmi les meilleurs "gros" titres de l'éditeur
Contre annonce totale, sans saveur et sans ambition.
28 Mars 2018
TrololoJe suis tombé de ma chaise devant ce déferlement d'originalité.
28 Mars 2018
Arno KikooThat was before C.B. Cebulski ça
28 Mars 2018
PuckJ'adore marvel
http://www.comicsblog.fr/26844-Marvel_ne_lancera_pas_dvnement_majeur_dans_les_18_mois_qui_suivront_Secret_empire
28 Mars 2018
Arnaud LehueJ'ai beau adorer les comics Marvel, dur d'être emballé par cette annonce où toute notion de créativité semble s'être évaporé... Espérons que les détails à venir sur l'event lui donneront un peu plus de substance que ce nom de la flemme et de l'opportunisme absolu.
Ceci dit , c'est vrai que j'ai envie de me lire du Avengers et du Thanos avant le film à venir et que je me lis encore pas mal de Black Panther en ce moment... Il y a forcément une envie de guerre cosmique et de gemmes de l'infini dans l'air et ils auraient tord de ne pas capitaliser dessus...
Mais là, mettre le nom du film avec un S et uniquement des personnages apparus ou teasés dans les films Marvel Studios sur la cover, ça donne l'impression que l'on va avoir une adaptation comics du film... Bon en outre, je ne suis ni fan de Duggan ni de Deodato Jr. (qui continue de faire n'importe quoi avec le menton de Thanos) ce qui n'aide pas à m'enthousiasmer pour le moment sur cet event.