L'information est lâchée par Variety : après de longs mois d'attente et d'observation, le film Flashpoint serait en train de se remettre à bouger au sein des studios Warner Bros.. Aurait été choisi un duo de scénaristes et réalisateurs, John Francis Daley et Jonathan Goldstein, responsables récemment d'une partie de l'écriture sur le Spider-Man : Homecoming de Jon Watts chez Marvel Studios.
Une partie en effet, à relativiser - si Daley et Goldstein sont bien crédités au scénario, Watts y apparaît aussi, avec Christopher Ford, Chris McKenna et Erik Sommers. Une palanquée de noms desquels il serait difficile d'affirmer lequel aura insufflé l'énergie du reboot de Spider-Man au sein de l'univers partagé, mais la Warner semble en tout cas avoir choisi de retenir ces deux là en particulier.
En dehors de ce travail dans la sphère héroïque, Daley et Goldstein auront collaboré à de maintes reprises, sur des films tels que Comment Tuer son Boss et Vive les Vacances, où les deux auteurs tenaient aussi le rôle de metteurs en scène. L'orientation sous-entendue par la Warner serait ainsi clairement celle d'une comédie, pour aller dans l'idée d'un Flash facétieux et prompt à la boutade et autres gaudrioles, comme présenté sous les traits d'Ezra Miller dans Justice League.
L'insuccès du film aura à ce titre été éloquent, et poussé
Warner à restructurer à fond sa base créative sur l'ensemble
DC Films. On peut aujourd'hui affirmer que la première mouture n'aura pas (du tout) trouvé son public, et commencer à faire un accueil probable et triomphant à
Jon Hamm ou
Jake Gyllenhaal en
Thomas Wayne au menu des festivités probables de ce
Flashpoint, dont on vous reparlera prochainement.