Si les reshoots sont devenus monnaie courante à
Hollywood, ils ne sont pas toujours aussi intenses que ceux de
Justice League, qui s'étendront sur près de deux mois pour un coût de 25 millions de dollars, d'après le très sérieux
The Hollywood Reporter.
En effet, la source rapportait hier que Justice League était en train d'exploser les normes de l'industrie, tout comme Rogue One avant lui, en maintenant les acteurs sur place au-delà des habituelles deux ou trois semaines de tournage supplémentaires, qui peuvent déjà coûter jusqu'à 10 millions de dollars.
De nombreux acteurs impliqués
La raison ? Une envie de capitaliser sur le succès créatif de Wonder Woman, nous dit la source, mais surtout, un planning très chargé pour les acteurs impliqués. Les films centrés sur une équipes sont toujours plus durs à reshooter, et surtout quand des acteurs comme Ezra Miller (Flash) ou Henry Cavill sont déjà occupés par d'autres projets, au contraire de Ben Affleck et Gal Gadot.
Notre Superman bosse en effet sur Mission Impossible 6, dans lequel il porte une moustache, qui sera donc effacée en post-production pour les reshoots de Justice League ! Une info' qui est déjà devenue un meme. Par ailleurs, Miller est impliqué sur la suite des Animaux Fantastiques, mais vu qu'il s'agit d'une autre licence Warner, on imagine qu'il sera plus simple pour le studio d'arranger le planning.
Whedon "get the job done"
Reste enfin à aborder le cas
Joss Whedon, qui forcément, pousse lui aussi le film à repousser les limites de ses
rehoots. D'après
THR, le réalisateur d'
Avengers empochera un gros chèque, et sans doute un crédit pour le scénario et/ou la production, mais pas pour la réalisation, ce qui semble aller au contraire de la description
YouTube du dernier trailer du film, mais on se souvient aussi que
Warner Bros n'a rien dit sur le sujet, officiellement, samedi dernier.
Plusieurs sources de THR insistent d'ailleurs sur le rôle du bonhomme, connu pour sa capacité à livrer de savoureux dialogues entre les personnages. En l'occurrence, les reshoots seraient ainsi essentiellement tournés vers les dialogues et les connexions entre les différentes scènes d'action tournées par Zack Snyder, parfaitement utilisables.
On espère que ce travail de titan, pour toute l'équipe, saura porter ses fruits le 13 novembre prochain dans les salles obscures. Après tout, bien d'autres films ont connu des reshoots assez intensifs, comme Rogue One et World War Z, qui ont réussi à se tirer du pétrin, tant bien que mal.