À peine les premiers retours de la presse étaient-ils sortis que
Finn Jones, l'interprête d'
Iron Fist pour
Netflix, prenait la défense de la série avec des arguments pour le moins hasardeux.
Jones a en effet expliqué à Metro comment il s'y était préparé :
"Ça a été très intense dès le départ. Quand je suis arrivé à New York, avant le tournage, j'ai eu 3 semaines d'entrainement intensif d'arts martiaux et de préparation physique. Mais malheureusement, lorsque le tournage a débuté, mon planning est devenu trop serré. Je travaillais 14h par jour, six jours par semaine, de jour comme de nuit. Je n'avais donc plus la possibilité de poursuivre mon entrainement comme j'aurais aimé le faire."
Un argument qu'on ne peut en effet que comprendre, bien qu'il soulève alors des questions du côté de la production. Enfin, et c'est là que le bât blesse, il a expliqué comment se déroulait le tournage de ces fameuses scènes de combat :
"J'apprenais les scènes de combat 15 minutes avant que nous les tournions à cause de notre planning trop serré. Le directeur des cascades venait donc me voir 15 minutes avant pour m'expliquer la scène et j'y allais. C'était un vrai baptême du feu, j'apprenais tout juste le métier et je continue de le faire depuis maintenant 12 mois."
La bonne nouvelle est que son entrainement a continué depuis la fin du tournage et qu'il devrait être paré pour The Defenders, en revanche, cette première saison semble avoir été sacrifiée afin de remplir les deadlines d'un calendrier très chargé du côté de Netflix.
Reste donc à espérer une interprétation plus convaincante lors de ses prochaines apparitions !
29 Mars 2017
ChrononauteEn sachant ca je trouve quil cest bien débrouillé. Rn esperant quil soir pret pour defenders
28 Mars 2017
asheboxOui moi aussi, je m attendais qu ils aient choisi un acteur qui avait déjà un minima de formation. A l heure ou dans le moindre film d action, les personnages se battent en apparence mieu que des experts en art martiaux, juste pour que ça en jette à l ecran. Là... on a un prodige en dessous des agents du shield, tel que black widow. C domage pour la série qui est axée sur cela, que les combats ne soit pas plus rapide techniquement du moin, quand lui les pratiques. Toute fois j ai bien aimé le combat de l homme saoul en hommage à jacky Chan.
28 Mars 2017
asheboxJe pense que c est aussi la raison du manque de rythme de la serie, le scenario se focalise autant sur les second rôle qui sont très reussis voir plus développé que celui du héros qui manque de contenance, le rôle etait peut être trop grand pour l acteur. J espère qu il va s investir pour rattraper son retard. Et que le scenario justifie son manque d expérience par une initiation non aboutit à khun lun
28 Mars 2017
OskirD'où l'intérêt du costume! Tu peux filmer la doublure de face sans problème (comme dans Daredevil). Mais bon Marvel TV la pas trop compris...
28 Mars 2017
JadowAprès, quand je vois aussi Colleen Wing faire une clé de bras sur le ring ça me fait bien rire... En plein milieu de l'avant bras, elle peut forcer la petite ! Mais bon, très peu de gens voient ce genre de défaut ! ;)
27 Mars 2017
m91350C'est ridicule, on va demander à un comédien d'être préparé comme un soldat avant de jouer le rôle d'un soldat maintenant ?
L'acteur qui joue Daredevil ne sait même pas comment donner un coup de poing correctement et pourtant personne ne trouve rien à dire quand ses doublures font tout le boulot lors des scènes de combats.
27 Mars 2017
Jonathanben justement c'aurait été mieux de prendre un acteur qui s'y connaissait déjà en arts martiaux, genre Ryan Philippe ou Scott Adkins (bon ok, avec ce dernier niveau acting on partait de loin quand même)
27 Mars 2017
SpidyNon mais bon, c'est un peu comme si le mec qui a joué Ip Man apprenait le Kung Fu en 3 semaines. Ça fait tâche. Tu prends direct un mec qui sait se battre, c'est toujours plus simple de lui apprendre l'acting que le combat.
27 Mars 2017
guigui le gentilÇa va, c'est pas pire que Agent of Shield par exemple...