Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Brad Winderbaum (Marvel Télévision) semble confirmer que les autres Defenders seront présents dans le MCU

Brad Winderbaum (Marvel Télévision) semble confirmer que les autres Defenders seront présents dans le MCU

BrèveSeries tv

Alors, bon. D'accord, les fans d'Iron Fist sont contents, et on est ravis pour les trois personnes que ça concerne, mais la perspective reste tout de même surprenante. Depuis l'annonce de la série Daredevil : Born Again, voire même encore plus loin en amont, lorsque Charlie Cox et Vincent D'Onofrio étaient réapparus dans Spider-Man : No Way Home et Hawkeye, la question se posait déjà autour du statut de l'ancien "univers étendu" développé au moment des productions Marvel Television pour le compte de Netflix. Sur le papier, la possibilité de récupérer la plus populaire de ces quatre (ou cinq) propriétés intellectuelles pouvait paraître assez logique. Mais les autres ? Pas forcément.

... Pourquoi Blade ressemble à Cottonmouth ?

En dehors de Daredevil et de la série Punisher, les autres adaptations produites par Marvel Television pendant la présidence de Jeph Loeb n'étaient pas forcément parvenues à trouver leur public passé le stade des premières saisons. La seule tentative de mélanger les marques s'était soldée par un échec critique retentissant au moment de la sortie de la première (et dernière) saison des Defenders. En dehors de ça, Jessica Jones et Luke Cage ont connu quelques bons moments lors de leurs lancements... mais la suite s'est avérée plus difficile. Et pour ce qui concerne Danny Rand, on va faire simple en refusant simplement d'en parler.
 
Et pourtant, les faits sont têtus. Obstinés. Coriaces, voire même entêtés : on ne peut pas leur faire entendre raison. Bref, c'est la galère. Surtout que le nouveau président du nouveau Marvel Television, Brad Winderbaum, semble plutôt convaincu de la validité générale de cette théorie. Voici ce qu'il a déclaré récemment sur le sujet :
 
"Je pense que les deux personnages les plus importants pour Daredevil : Born Again sont bien évidemment Matt Murdock et Wilson Fisk. Mais ils existent et respirent dans un monde où les autres Defenders sont là aussi, ce qui veut dire qu'ils finiront forcément par se croiser."

Pas de panique dans l'immédiat : on suppose que Winderbaum évoque surtout la possibilité de reclasser certains des Defenders dans Daredevil : Born Again, pour cette saison ou les suivantes. Et sur le papier, cette idée là n'est pas idiote. Pourquoi Matt Murdock n'irait pas solliciter les talents de détective de Jessica Jones, par exemple. Pourquoi ne pas proposer une enquête susceptible d'emmener le héros dans le quartier de Harlem pour une mission commune avec Luke Cage. Et pourquoi ne pas envisager une petite promenade à Chinatown, pour profiter des paysages, commander un truc à manger, et ensuite le personnage rentre chez lui sans avoir croisé personne ? Hein ? Alors. C'est ça qu'il faudrait faire.
 
Il est même assez certain que certaines de ces pistes sont déjà prévues pour Daredevil : Born Again. Dans le cas contraire, Winderbaum, en bon patron de studio formé aux arts ninja de la langue de bois, aurait certainement répondu "on verra, on ne sait jamais" plutôt que de se montrer aussi affirmatif. On ne serait pas surpris si Luke Cage ou Jessica Jones apparaissaient dans l'un ou l'autre épisode de la série. Et pourquoi pas, en allant dans le sens des fans, pour enfin canoniser l'idée de leur couple et de leur enfant. A voir. De la même façon, compte tenu du planning chargé de Marvel Television et de la réduction des productions commandée par la présidence du groupe Disney, on ne doit probablement pas s'attendre à ce que ces personnages obtiennent leurs propres séries télévisées d'ici... un long moment.
 
En somme, où serait le problème dans ce cas de figure ? C'est tout bête, mais tout repose simplement sur le potentiel gâché en chemin. La raison pour laquelle les fans sont heureux de retrouver Daredevil et le Punisher tient au fait que ces deux personnages ont pu aller suffisamment loin pour prouver leur intérêt dans des productions isolées. En revanche, les fans de comics savent (depuis le début) que le personnage d'Iron Fist abrite un véritable potentiel en tant que héros. Et si on valide l'existence des Defenders chez Marvel Studios... cela signifie que l'on doit mécaniquement renoncer à l'idée d'avoir un jour une série Iron Fist basée sur le travail d'Ed Brubaker, Matt Fraction, David Aja ou Kaare Andrews. Certaines des idées de ces volumes ont déjà été gâchées lors de la série précédente, de la même façon que Luke Cage n'est plus dans le même état immaculé qu'à ses débuts chez Marvel Television.
 
Il est encore un peu tôt pour tirer des plans sur la comète... mais Bradley, si tu nous lis, personne ne vous en voudra de considérer que le Daredevil de Born Again vient simplement d'une autre version du multivers identique à la précédente, mais qui n'aurait jamais rencontré ses copains des Defenders. Ou pas tous.
 
Corentin
est sur twitter
à lire également

X-Men '97 : pas de saison 2 avant 2026 selon Brad Winderbaum

Brève
Il est partout ! Depuis que Kevin Feige n'a plus besoin de se déplacer en personne à chaque tournée publicitaire, le président ...

La série ''Wakanda'' de Marvel Studios avec Okoye (Danai Gurira) aurait finalement été annulée

Brève
Fin de partie pour la série "Wakanda" ? Et au fait, c'était quoi, la série "Wakanda" ? Si les éléments ...

Daredevil Born Again : le président de Marvel Television assure que la série aura bien plusieurs ...

Brève
Et pas dans le sens d'une première partie suivie d'un seconde partie. De ce point de vue, les choses ont toujours été très claires : au ...

Marvel Studios met en pause le développement des séries Nova, Strange Academy et Terror Inc.

Ecrans
Grand chambardement chez Marvel Studios. Tout récemment, le producteur Nate Moore évoquait le développement compliqué du projet ...

Brad Winderbaum promet que d'autres ''Special Presentations'' (à la Werewolf by Night) sont ...

Brève
Si Marvel Studios a revu sa copie concernant le nombre de séries à sortir sur la plateforme Disney+ en se limitant à deux, il se ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer