
Compte tenu de la direction générale de la franchise Jurassic World depuis quelques années, il serait naturel de poser la question. Quand toutes les îles auront été épuisées, que toutes les variations de clones auront été tentées, un producteur somnolent, passablement désabusé, risque forcément de lever une main timide depuis la salle d'écriture pour proposer, lassement : "Dites les gars, vous avez vu Cocaine Bear ? Bon. Alors, ce que je vous propose..." Et dix secondes plus tard, une troupe de livreurs colombiens viendra s'écraser avec son chargement sur un autre des refuges insulaires occupé par les gros oiseaux carnassiers. "Cocaine Raptor" ! Vous l'avez lu ici en premier.
Dans l'intervalle, quelqu'un a manifestement eu la même idée chez Mad Cave, mais avec des hippopotames. Et ça a l'air plutôt marrant.
Annoncée cette semaine pour le premier trimestre de l'an prochain, la série The Florida Hippopotamus Cocaine Massacre est une création originale développée par Fred Kennedy (que l'on avait pu découvrir dans Dead Romans, une proposition beaucoup moins comique) en compagnie de l'artiste James Edward Clark (Monstrosity). Plutôt honnête sur la proposition du moment, l'équipe créative assume de présenter le projet comme une aventure loufoque, volontairement neuneu, au point que le scénariste s'étonne même d'avoir reçu le feu vert d'une quelconque maison d'édition.

Et pourtant, le concept se vend tout seul : avec une esthétique colorée et une tonalité manifestement parodique, le titre, prévu en quatre numéros, s'annonce même plutôt sympatoche. Quelque part entre Shirtless Bear Fighter et Grizzy Sharks, en somme. Mais avec des hippopotames, un animal autrement plus dangereux pour l'homme que l'essentiel des créatures connues. Une sorte de Hippotoic Park, donc. Avec de la cocaïne. Le truc se vend tout seul, on vous dit.
Pour le résumé officiel de la série :
"Disco Hippo Wonderland est le parc d'attractions le plus célèbre de la ville de Flamingo City ! Mais rares sont ceux qui savent que son propriétaire corpulent, Jans M'jor Discau, est aussi un narcotrafiquant. Et celui-ci est sur le point de mettre sur le marché la drogue la plus puissante jamais créée : le produit en question s'appelle Coke45.
Fort heureusement, l'agente fédérale Clarke Nebraska est sur le coup. Et celle-ci compte bien mettre Discau derrière les barreaux ! Sauf que, la tauple plantée par Nebraska dans l'organisation de Discau, Tico Senecoza, été capturé. L'héroïne va donc tenter une mission de sauvetage. Mais Miquel, le frangin canon et imprévisible de Tico, devance Nebraska en faisant irruption dans le parc, flingues en pogne. Pris de panique, Discau tente de se débarrasser de la Coke45 en balançant la poudre dans l'enclos des hippopotames... avant de libérer les monstres sniffeurs dans le parc, et de s'enfuir ! La situation empire ensuite lorsqu'un ouragan de passage dans la région libère un nuage de marijuana dans le parc ! Alalah ! C'est très crédible ! Nebraska et Miquel vont devoir trouver un terrain d'entente pour arrêter Discau avant qu'il ne s'échappe !"
C'est formidable les comics, quand même.The Florida Hippopotamus Cocaine fera ses débuts chez Mad Cave le 18 février 2026.




