A défaut d'être la star du show le plus attendu de ce début d'année 2017,
Finn Jones gagne ses bons points de
Defender en prenant sans cesse la défense d
'Iron Fist, série
Marvel x
Netflix dont la sortie est toujours prévue pour vendredi prochain.
En effet, après nous avoir expliqué que le show était
"pour les fans, pas pour les critiques", l'acteur aperçu dans
Game Of Thrones persiste et signe : cette fois, c'est la faute de
Donald Trump.
"Je pense que le monde a beaucoup changé depuis le tournage de la série. Je joue un jeune super-héros blanc et milliardaire, où moment où cet archétype est l'ennemi numéro 1, particulièrement aux USA. La série a été tournée bien avant l'élection de Donald Trump et je pense qu'elle offre un autre regard, maintenant qu'il est au pouvoir. A quel point c'est difficile de s'attacher à un personnage qui incarne le white privilege."
Pas sûr que l'argument qui veut que l'identification à la vie de jeune homme blanc et privilégié soit difficile fonctionne particulièrement, mais on doit reconnaître que c'était beau de tenter le coup. Surtout après les multiples polémiques concernant le whitewashing supposé de la série ces derniers mois.
17 Mars 2017
6ko F'ranJ'adore les commentaires à chaud... et le bashing....sport international des internautateurs addicts...
Lachez prise ! Prenez du recul !
Moi même j'essai de me soigner :)
16 Mars 2017
JadowPetit article intéressant qui peut donner un peu de sens aux propos désespérés de Finn Jones (et au passage relativiser sur les notes données par la presse) :
http://www.lepoint.fr/pop-culture/series/pourquoi-la-critique-deteste-iron-fist-et-n-a-pas-entierement-raison-15-03-2017-2111908_2957.php
16 Mars 2017
v!L0uComment ça... Bruce Wayne et Oliver Queen sont aussi des franc-maçons ? #Onmauraitmenti
Iron Fist would be like "Everybody was White Privilege Fightiiiiing ! Tududududu dudu du duduuuuu Ouh! Ah!"
15 Mars 2017
Darki21Alerte SJW are coming... ><
BTW le fameux "white washing" ça fait en réalité partie partie du contrat de Marvel/Disney avec l Asie... ;)
Après, des fois faut aussi assumer la qualité d sa série... MDR
15 Mars 2017
Blablateur du 14En même temps, ca peut se comprendre. Un blondinet présumé mort, et qui revient d'un parcours initiatique dans un lieu mystérieux et inconnu , avec des compétences hors du commun, réclamer son immense fortune, et décide de se saper en vert, pour sauver la veuve et l'orphelin, et trucider ceux qui ont failed sa city, ca vous dit rien???
15 Mars 2017
Jadow@nicoulin1: Cette interview est intéressante:
« On ne fait pas une série pour les critiques, mais pour les fans, et ceux qui ont envie de voir une fiction de super-héros l'aimeront. Je le pense sincèrement ».
On a l'impression que les précédentes déclarations, ont été du coup un peu sorties de leur contexte.
15 Mars 2017
m91350Blacksheep> Justement, son analyse c'est qu'une nouvelle itération de ce genre de personnage n'est peut-être plus la bienvenue.
L'acteur est moqué pour ses propos mais en fait il y a du sens dans son raisonnement, il faut remettre ses propos dans un certain contexte. Après tout, il a été attaqué sur twitter à cause de la couleur de sa peau, certaines personnes voulaient absolument que Iron Fist soit asiatique et s'en sont pris à lui sur le réseau social.
15 Mars 2017
joliauxTrump, nouveau point Godwin ?
15 Mars 2017
JadowIl est tombé bien bas avec ce genre de déclaration... :/
Je ne sais pas si ça justifie tout (et je m'en rendrai compte par moi même quand la série sera dispo) mais je pense que les retours presse sont mauvais pour surtout pénaliser le modèle MARVEL/NETFLIX qui il faut le dire franchement a du mal à proposer quelque chose de différent d'une série à l'autre (dans le style). Une sorte de ras le bol du genre et c'est Iron Fist qui en fait les frais.
Verdict Vendredi !
14 Mars 2017
BlacksheepBatman, Green Arrow et Iron Man aussi alors...
14 Mars 2017
TrololoLa panique totale :').
Demain le mec invoque le racisme anti-blanc pour justifier le four critique.
14 Mars 2017
nicoulin1Interview pas du tout rassurante sur la production de la série. En gros, jones apprenait les scènes d'action le jour J et ne s'est préparé que 3 semaines pour le rôle. https://www.google.ch/url?sa=t&source=web&rct=j&url=/amp/s/amp.lepoint.fr/2111659&ved=0ahUKEwjYxJ_d5dbSAhVMCcAKHeCvC3wQFgjyATAj&usg=AFQjCNF8vxv2PhKQHn08iCetjww1VWMQMw&sig2=NmT5qvLjJPB-gvu42P42TQ
14 Mars 2017
NinHalo50Là je suis mort de rire...
14 Mars 2017
sergioAh ouais... Lol !
Le mec va loin, là ! ^^
14 Mars 2017
Fett'sSonPtain Finn j'essaye de t'apprécier et tu me sors ça !
14 Mars 2017
guigui le gentilMDR, on aura tout lu...
14 Mars 2017
m91350La la Rand...
14 Mars 2017
FramerLes mauvaises ?
14 Mars 2017
LézardmanOula le mec s'enfonce dangereusement quand même...
14 Mars 2017
BobCanneLOL, c'est tellement moche d'essayer de se trouver des excuses de ce genre. Il vaut mieux qu'il arrête de parler plutôt que de s'enfoncer comme ça. Car bien que les critiques descendent c'est une chose. Mais ce genre d'aveux c'est un peu comme dire qu'elles ont raisons et que lui même se rend compte que c'est pas terrible.