Après avoir relancé ses titres mainstream sur de bons rails et offert à Gerard Way une collection plus loufoque appelée Young Animals, DC se diversifie une nouvelle fois en ramenant le catalogue WildStorm à la vie, sous l'impulsion de Warren Ellis.
Vétéran de ce petit monde, l'auteur avait déjà officié sur The Authority, Planetary ou encore Global Frequency, et sera le scénariste du titre WildStorm principal, tout en étant une sorte de consultant pour le séries l'entourant - tout comme Way sur Young Animals donc.
Prévu pour la moitié de février 2017, ce nouveau label WildStorm reprendra à zéro et devrait introduire de nouvelles versions de personnages comme Grifter, Voodoo ou encore Jenny Sparks.
Et pour le moment, DC a annoncé les titres suivants sous la bannière d'Ellis : The Wild Storm, Michael Cray, WildC.A.T.S et Zealot. Mais seule l'équipe de la première série est connue : Ellis et Jon Davis-Hunt (Clean Room) aux dessins - dont vous trouverez quelques character designs ci-dessous.
On rappelle que Wilstorm était une entreprise qui avait débutée sous le giron d'Image en 1992, sous l'impulsion de Jim Lee, Brandon Choi et Whilce Portacio, qui avaient fini par faire sécession avec l'éditeur avant d'être rachetés par DC à la fin des nineties.
05 Octobre 2016
olibriusCool, si il livre un travail du même niveau qu'à l'époque et s'entoure des bonnes personnes ça peut envoyer du bois !
Authority et Planetary sont deux références absolues en matière de comics.
05 Octobre 2016
NoitidrepWarren Ellis pour relancer Wildstorm peut être une bonne idée. Il a déjà sur créer des univers, espérons qu'il arrive à transposer cela à plus grande échelle.
05 Octobre 2016
LamesangSuper heureux de ce retour!
05 Octobre 2016
Arnaud LehueTrès bonne nouvelle cette ligne de comics supervisée par Warren Ellis. Il arrive toujours à écrire des titres super-héroïques plus ambitieux et souvent plus malins que la moyenne, donc ça va faire du bien à la ligne DC dont les titres principaux restent assez classiques (malgré deux-trois bons titres). En plus, avoir une partie de l'éditorial qui se concentre vraiment sur les personnages Wildstorm devrait leur permettre d'être mieux mis en avant que ces dernières années où, à part Midnighter, ils ont eu du mal à tirer leur épingle du jeu.
Hâte de voir les différentes équipes créatives, et espérons que Ellis soit moins malchanceux avec ses artistes que sur Karnak.