Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
Batman Saga #1, la review

Batman Saga #1, la review

ReviewUrban
On a aimé• 4 titres indispensables
• Une traduction et une édition impeccable
• Batman de Scott Snyder, encore une fois.
On a moins aimé• Des choix de couvertures discutables
• Des éditions variantes trop chères
Notre note

Enfin ! Près d'un an après l'annonce de la reprise de DC Comics par Dargaud devenu Urban Comics, les New 52 se payent le luxe d'une traduction, 8 mois après leur sortie évènement en V.O. Et si la France pouvait connaître (enfin) l'engouement que mérite la Distinguée Concurrence grâce aux efforts éditoriaux de nos cousins Américains et le savoir-faire d'un éditeur qui déroule jusqu'ici un sans-faute ? Et si DC pouvait enfin vendre plus que Marvel dans l'hexagone ? La lumière est au bout du tunnel et il se pourrait bien qu'une grande partie de celui-ci ait été traversée aujourd'hui...

Batman #1 - Voir la review intégrale de l'édition V.O

C'est certainement le meilleur titre de la vague des New 52 que produisent ici Scott Snyder et Greg Capullo, un must-have absolu pour les fans de Batman, mais aussi pour ceux qui souhaiteraient le découvrir. Une série qui fera date et commence sur les chapeaux de roues. Ce qui se fait de mieux en ce moment et qui justifierai l'achat de ce volume à elle toute seule, même si les autres séries étaient immondes.

Detective Comics #1 - Voir la review intégrale de l'édition V.O

Tony Daniel gère scénario et dessin pour donner sa version du Chevalier Noir, qui est bien plus violente celle de Scott Snyder. Un premier numéro prometteur qui trompe sur la suite qui est bien en dessous niveau qualité. En plus, le coloriste ne rend pas justice au dessin de Daniel. Peut-être la série la plus faible de la revue, mais loin d'être catastrophique sur la durée puisque le second arc est d'une qualité toute autre.

Batman & Robin #1 - Voir la review intégrale de l'édition V.O

Par rapport à la précédente série, ici c'est tout le contraire, un premier numéro un peu faible qui cache une véritable pépite. Peter Tomasi écrit avec un brio incroyable les relations entre Robin et son père.  Avec en plus, un épisode de la jeunesse de Bruce Wayne intéressant, cette série n'est pas loin du sans-faute.

Batgirl #1 - Voir la review intégrale de l'édition V.O

Il faut un peu de temps à Gail Simone pour se réapproprier Batgirl, d'autant plus que son relaunch a été l'un des plus artificiel. Mais une fois que la pilule du miracle de la sortie de Batgirl de son fauteuil roulant est digérée, la série révèle de réelles qualités, dont le dessin efficace d'Ardian Syaf.

Bénéficiant d'un soin tout particulier dans l'édition et proposé à un prix défiant toute concurrence, ce Batman Saga #1 ne peut pas échapper à votre collection si vous êtes lecteur V.F. Et comme d'habitude avec les premiers numéros de séries appellées à un succès tonitruant, dépêchez-vous de courir vers votre Comics Shop préféré, il n'y en aura pas pour tout le monde... Mention spéciale au Batman #1 de Scott Snyder et Greg Capullo, toujours aussi riche en Français et appréciable à une toute autre échelle lors de sa relecture !


Galerie

Alfro
à lire également
Commentaires (24)
Vous devez être connecté pour participer