
D'ici quelques semaines, l'année des adaptations de comics se lancera avec deux produits radicalement opposés : The Beauty, d'une part, une série basée sur une BD publiée sur le marché indépendant et développée par l'un des grands noms du petit écran moderne, et Wonder Man, de l'autre, dernier représentant de la vague des feuilletons Marvel Television lancés pour alimenter la plateforme Disney+. Autant dire que ce premier trimestre s'annonce hautement bicéphale. Même si, et c'est tout le paradoxe, Wonder Man passe aussi comme une autocritique du point de vue de la méthode Kevin Feige, avec son envie de poser le cinéma des super-héros face à ses propres contradictions.
La série de Destin Daniel Cretton semble vouloir insister sur ce point : plus qu'une simple production supplémentaire de l'écurie Marvel Studios, celle-ci devrait aussi évoquer les coulisses, les problématiques internes, et aussi la fatigue générale qui s'est abattue depuis deux ans sur l'imaginaire des justiciés masqués. Et s'il ne s'agit peut-être que d'un axe isolé, mis en avant par le département marketing de la compagnie pour prendre les attentes du public en sens contraire (ou donner l'impression d'une prise de conscience, qu'il conviendra de vérifier dans les faits), une chose est sûre : la campagne de promo' insiste beaucoup sur cet élément précis.
La preuve avec un nouveau spot' TV qui continue de présenter Wonder Man comme un objet plus méta' que la norme des sorties de Marvel Television (si l'on fait exception de She-Hulk, bien sûr). La seule question qui demeure devient donc : Kevin Feige va-t-il sauver Hollywood de la fatigue des super-héros... ou bien, la fatigue des super-héros va-t-elle sauver Hollywood de Kevin Feige ? A voir.
#WonderMan January 27 at 6PM PT, only on @DisneyPlus. pic.twitter.com/OdREeFdj2k
— Marvel Studios (@MarvelStudios) January 5, 2026
Wonder Man fera ses débuts dès le 27 janvier 2026 sur Disney+.