
Nouveauté chez Image Comics. Pour les fans de Skottie Young et de médiéval-fantastique pour les petits et les grands, l'artiste Brett Bean reviendra bientôt dans les murs de la maison avec une création originale, en accord avec ses goûts et ses habitudes favorites. Connu pour avoir secondé Young sur la série I Hate Fairyland (mais aussi sur Rocket & Groot), le dessinateur compte proposer un projet dans la même tonalité : un peu de dragons, un peu d'elfes, un peu de nains, un peu d'orcs, dans une ambiance festive et chaotique, sorte de parodie absurde des codes classiques du genre. Le titre en question s'appelle D'Orc et a été annoncé pour le mois de février.
Pour résumer, l'environnement en question reprend l'essentiel des ingrédients de base : dans une contrée magique, les différentes races du bestiaire médiéval-fantastique traditionnel se livrent une guerre sans fin. C'est dans cette ambiance de grand chaos que va débarquer un petit héros orphelin, issu d'une union interdite entre deux expèces, pour solder l'affaire. Avec l'habitude mélange de violence débridée et neuneu et de gags enfantins qui ont fait la force des modules de base.

En l'occurrence, le projet profite d'un certain accompagnement. Jean-François Beaulieu se charge de la mise en couleurs, et les variantes seront assurées par une belle liste de talents : Jorge Corona, Jason Howard, Ryan Ottley, Ryan Stegman, Riley Rossmo et Mirka Andolfo. Excusez du peu. Non, vraiment. Ils ont fait de leur mieux, ça va, on va pas se formaliser, excusez-le quoi. Pour ce qui concerne le synopsis officiel :
"Armé d'un bête bouclier enchanté, d'un esprit malicieux et d'un besoin (urgent) de se faire des copains, un orphelin solitaire va se retrouver plongé en plein dans le bordel de la guerre sans fin de Sunderaine. La lumière affronte les lénèbres, les elfes affrontent les orcss, les magiciens affrontent la logique, les dragons affrontent... bah, tout le monde, c'est des dragons, ils ne sont pas connus pour faire dans le détail. Et au milieu de tout ça ? D'orc.
Moitié nain, moitié orc, et complètement inattendu dans le cadre de cette prophétie morbide, D'Orc devrait théoriquement détruire le monde, compte tenu de ses origines. Et bientôt, tous les humains, elfes, gobelins, nains, et les autres races de cet univers, vont apprendr son nom. Malheureusement, ses ennemis aussi."
D'Orc #1 est attendu pour le 4 février 2026 chez Image Comics.






