HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Something is Killing the Children : une adaptation en film et en série animée à venir chez Blumhouse !

Something is Killing the Children : une adaptation en film et en série animée à venir chez Blumhouse !

NewsSeries tv

Des années ont passé depuis la toute première annonce d'adaptation pour Something is Killing the Children, le hit en comics de James Tynion IV et Werther Dell'Edera. Publié chez Boom! Studios aux États-Unis et par Urban Comics en France, la série horrifique faisait l'objet d'un projet d'adaptation en série télévisée chez Netflix, sans que le projet n'aboutisse (la plateforme de streaming ayant passé la main en fin d'année 2024). Les comics n'en sont pas resté moins populaires, si ce n'est plus, et c'est donc un nouveau studio qui va s'atteler à porter Something is Killing the Children sur les écrans... mais pas que d'une façon.

Cette fois, pour de bon ?

C'est par le Hollywood Reporter qu'est tombée la nouvelle : Something is Killing the Children est désormais passé sous la coupe de Blumhouse (le studio qui sort en ce moment Black Phone 2), et le studio prévoit d'en faire deux adaptations. D'une part, avec un film en live action pour le cinéma, et d'autre part une série animée adulte, qui plus est chapeautée par James Tynion IV, pour la télévision (ou les plateformes de streaming). Une façon de faire qui n'est pas sans rappeler ce que fait Prime Video avec Invincible, même si de ce côté, la série animée a su trouver son public tandis que le projet de film en live action est toujours au point mort. 

Lionsgate s'occupera de la distribution - alors que Netflix était aussi sur le coup, chose on ne peut plus ironique alors que ces derniers avaient abandonné leur projet de série TV après plusieurs années de développement, aux côtés de Mike Flanagan, puis de Baran bo Odar et Jantje Friese (Dark). De ce que dit le Hollywood Reporter, BlumHouse s'est montré cette fois les plus agressifs pour acquérir les droits, et le succès de Weapons au cinéma à l'été 2025 n'y serait pas étranger. Dans Something is Killing the Children, on s'intéresse à Erica Slaughter, une chasseuse de monstres qui opère dans des petites villes reculées des États-Unis, le principe de cet univers est que les adultes ne peuvent pas voir les monstres qu'elle chasse, alors que les enfants, si. 

Les comics Something is Killing the Children sont un véritable phénomène aux États-Unis, et considérés comme le plus gros comics d'horreur depuis The Walking Dead, et le plus gros en indé' après Saga. Nul doute que la perspective de voir la bande dessinée s'animer sur les petits écrans, et débarquer au cinéma, permettra (si les projets voient bien le jour) à tout un tas de nouveaux lecteurs et lectrices de s'emparer de cet univers. Et qui sait : permettre à Urban Comics de poursuivre la publication de House of Slaughter en France ? Un teaser vidéo pour la série animée est à retrouver ci-dessous.

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer