HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Malevolent : Justin Jordan de retour chez Image Comics pour un titre de SF survivaliste

Malevolent : Justin Jordan de retour chez Image Comics pour un titre de SF survivaliste

NewsImage

Un peu moins fréquentes sur ces derniers mois, les annonces de nouveautés chez Image Comics semblent surtout se concentrer sur des profils précis, ou plus exactement, les habitués de la maison. Par exemple, pour le début cette année, Jason Aaron livrera un numéro bonus de sa série Bug Wars, tandis que Jeff Lemire se lancera dans une nouvelle grande épopée avec le projet Crowbound en compagnie de Dustin Nguyen. Et dans la même veine, un autre grand ancien est de retour, en la personne du scénariste Justin Jordan (Dead Body Road) avec le titre Malevolent, annoncé pour le mois de janvier.

La Science de l'Apocalypse

Familier des éditions Image Comics, cet auteur avait même entamé son parcours en amont du second boum du marché indépendant (amorcé avec la sortie de Saga #1 en mars 2012) avec la série Luther Strode, une curiosité sur fond de massacre sordide et de déformations corporelles réussies.

Dans la foulée, Jordan avait poursuivi sa carrière chez Image Comics avec plusieurs autres séries, mais en alternance avec d'autres compagnies (BOOM! et AfterShock notamment, avec Harrower, Monstro Mechanica, Strayer, etc). Ce qui distingue précisément l'annonce de Malevolent du reste de cette production (généralement soutenue) réside surtout dans le choix du format: : l'éditeur affirme qu'il s'agira d'une série régulière, et pas d'une énième mini-série. Une façon de réagir à l'annonce récente du line-up Vertigo ?

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-951/malevolent-image-comics-1.jpeg

Pour l'occasion, Justin Jordan s'est associé avec les artistes John Bivens et Felipe Sobreiro, dans un comics ouvertement pessimiste (c'est un peu la marque de fabrique locale) autour des dangers de la technologie contre le vivant. Et en l'occurrence, l'intrigue prend la forme d'un signal d'alerte manifeste contre les dangers du progrès, motif plutôt en vogue en ce moment ("bah pourquoi ?" mais j'sais pas moi, les gens sont contre le progrès, voilà, qu'est-ce tu veux que j'te dise...). 

"Trente ans plus tôt, l'humanité a ouvert les portes de l'enfer en laissant les scientifiques aller un peu trop loin dans leurs expériences. Depuis lors, le monde n'a plus jamais été le même. Notre espèce a dû s'adapter pour survivre, et certains ont même trouvé leur compte dans cette nouvelle exisence passée dans l'ombre des puissants démons. Mais aujourd'hui, le genre humain a enfin trouvé une sorte de solution : une arme, si puissante qu'elle serait enfin capable de nous débarrasser du problème... si elle ne nous tue pas tous au passage."

Optimiste ? Encore une fois, pas vraiment le genre de la maison. Malevolent #1 a été annoncé pour le 28 janvier 2026 avec toute une variété d'artistes de renom pour les couvertures variantes, Jorge Corona, Zander Cannon, Jon Wayshak et Ben Templesmith. Quand même.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-951/malevolent-image-comics-2.jpeg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-951/malevolent-image-comics-3.jpeg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-951/malevolent-image-comics-4.jpeg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer