Depuis quelques jours, les deux grandes enseignes en charge de la production super-héros sur le marché français multiplient les anonnces d'albums prévus pour le début de l'année prochaine. Et dans cette liste, Urban Comics s'est aussi concentré sur le cas des personnages de l'univers Green Lantern. Avec la série Absolute Green Lantern d'un côté, bien sûr, mais aussi avec la saga en canon. En effet, l'éditeur prévoit finalement de reprendre la publication du volume de Jeremy Adams et Xermanico sur la galaxie des porteurs de bagues, plus d'un an après la sortie du dernier tome (en l'occurrence, il s'agissait de Dawn of Green Lantern vol. 2). Comme quoi, il suffisait de se montrer patients. Et d'attendre l'arrivée d'une série TV.
Urban Comics a finalement abandonné l'expérience des albums "Dawn of" au volume conséquent, pensés pour compiler plusieurs projets dans un même appareil, pour revenir sur une sorte de vraie/fausse porte d'entrée. Avec un premier tome annoncé sous le titre Green Lantern : One Corps United, qui reprendra les planches publiées dans Green Lantern Civil Corps Special #1, Green Lantern #16 à #18, et Green Lantern - Fractured Spectrum #1. L'objectif étant manifestement de se concentrer sur l'événement Civil Corps pour le moment.
Au programme : le retour d'Oa, la bataille contre le puissant Thaaros, la destruction de Thanagar, une grosse pelletée d'événements dans cet épisode mouvementé de la série, qui implique une bonne partie des figures classiques de cet univers. Hal Jordan, John Stewart, Carol Ferris, Alan Scott, Guy Gardner, et cet enfoiré de Star Shroud, le grand vilain qui nous manquait. Le "spectre" des Lanterns est sur le point d'être détruit, pour ouvrir la porte aux grands plans de DC Comics pour la période suivante, et la nouvelle série Green Lantern Corps qui sera validée dans la foulée. Et au fond, est-ce que Kyle Rainer c'est toujours le meilleur de la portée ? Mh ?
"Depuis des mois, les Planètes Unies font régner l'ordre dans l'univers par la force. Pour échapper au contrôle de Thaaros et dévoiler au grand jour ses sombres desseins, les Green Lantern et leurs alliés se dressent et partent sur le sentier de la guerre. Mais seront-ils de taille pour affronter la plus grande force armée de l'univers ?"
Sortie prévue pour le 9 janvier 2026 au prix de 18 euros 50 pour 144 pages.
03 Octobre 2025
L2-D2Là, voilà, je suis très heureux !
Bon, par contre, je suis assez étonné, il me semblait qu'Urban avait réfléchi au meilleur format pour publier la suite, il y avait des sous-entendus d'un nouveau quelque chose qui serait adapté au mieux... bon en fait, c'est le format de publication standard qui est poursuivi. Dans tous les cas, très très heureux de voir la suite arriver, en espérant que ce premier tome en annonce d'autres avec la suite de la saga (mais on dirait bien, ce sous-titre semblant indiquer la publication dans la même série VF des titres GL et GLC en alternance, un peu comme à l'époque du Superman de Bendis)!
Urban met le paquet sur Green Lantern en 2026, ça fait plaisir ! :-)