HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
The New Frontier, Kingdom Come et The Dark Knight Returns au programme Urban Limited de fin 2025

The New Frontier, Kingdom Come et The Dark Knight Returns au programme Urban Limited de fin 2025

NewsUrban

La collection Urban Limited lancée à l'hiver 2020 fera son retour une fois de plus pour la fin d'année. Le principe reste le même : à destination des collectionneurs (fortunés) et cherchant à mimer le principe des tirages de tête de la bande dessinée franco-belge, Urban Limited propose des éditions en très grand format et à la fabrication luxueuse de récits cultes/classiques/modernes - en fait généralement très populaires - pour un prix lui aussi ostensiblement élevé. Si la sélection de la cuvée 2025 avait déjà fuité depuis de très nombreuses semaines via les habituels sites revendeurs, Urban Comics profite de sa vague actuelle d'annonces de publication pour dévoiler les titres concernés, avec images à l'appui.

Difficile de résister au New Frontier

Pour la cuvée 2025 des Urban Limited, la maison d'édition frappe fort avec trois récits sur lesquels il sera difficile de faire la fine bouche quant à a leurs qualités intrinsèques (même si on conseillera toujours à celles et ceux qui ne le connaissent pas d'opter pour l'édition normale). En effet, la collection intégrera l'immense The New Frontier du regretté Darwyn Cooke, véritable lettre d'amour à l'univers DC Comics et aux épopées de l'Age d'Argent, servi par le dessin sans pareil d'un artiste inégalé. 

Aux côtés de ce chef d'oeuvre, deux autres monstres seront publiés avec le Kingdom Come de Mark Waid et Alex Ross (où comment un Superman vieillissant doit reprendre du service face à une nouvelle génération de super-héros qui ne respecte plus rien) et le diptyque The Dark Knight Returns/The Dark Knight Strikes Again de Frank Miller (où ici, c'est un vieux Bruce Wayne qui rendosse le costume de Batman pour aller taper sur la tronche des fous furieux du gang des mutants, sur le Joker, sur Superman, et même toute une partie du reste de l'univers DC). Si le second volet est souvent décrié pour sa partie artistique, il n'en reste pas moins un récit aussi accrocheur que radical pour qui accepte la réinterprétation de Miller de cet univers.

Chaque album voit son tirage "limité" à 1800 exemplaires et numéroté, avec une taille de 24x36 cm, un dos toilé, un marquage à chaud pour la titraille, un signet, un ex-libris encarté, mais aussi et surtout un François Hercouët qui viendra vous apporter un bon chocolat chaud le soir de Noël. Encore que sur cet aspect du produit, ce n'est pas encore confirmé. Comptez la coquette somme de 99€ pour ces ouvrages, sauf Kingdom Come à 89€ compte tenu d'une pagination un poil moins importante. La sortie est prévue pour le 5 décembre 2025 dans les librairies qui en auront commandé.

images/editeur/Arno/septembre-2025-2/Limited-01.png

images/editeur/Arno/septembre-2025-2/Limited-03.png

images/editeur/Arno/septembre-2025-2/Limited-02.png


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer