
Véritable succès suprise au sein des publications IDW, le titre Beneath The Trees : Where Nobody Sees est sur le point de devenir une franchise en bonne forme. La première mini-série de Patrick Horvath, savoureux mélange de Dexter et de Petit Ours Brun, s'est hissé parmi les meilleures ventes d'IDW, et continue de le faire avec son second volume (Rites of Spring), en cours de publication. Si bien que le feu vert pour un troisième volume a d'ores et déjà été donné à l'auteur... et ce n'est pas tout !
C'est par le prestigieux Hollywood Reporter que l'annonce est parvenue : ainsi, suite au succès des deux premiers volumes de Beneath The Trees, l'auteur a révélé qu'un troisième titre était d'ores et déjà planifié. "Alors que j'étais au travail sur le seul premier numéro, il était déjà évident qu'il y avait tant à faire dans cet univers. Quand je me suis mis à imaginer quelles seraient les conséquences du premier récit sur le second, je me suis rendu compte qu'il serait difficile d'arrêter. Je suis très content de pouvoir continuer cette histoire avec un troisième volume. Je suis tenté d'en dire plus ce qui arrivera, mais je ne voudrais pas gâcher la surprise."
Et ce n'est pas fini : Beneath The Trees devrait également se décliner à la fois en jeu de plateau mais ausi en jeu de cartes - ce qui n'est pas sans rappeler Exquisite Corpses. Par ailleurs, Horvath ayant démarré sa carrière dans le cinéma (voir notre interview, pour rappel), il se dit que tout Hollywood est sur le dossier pour faire des comics soit une série, soit un film. Chose d'autant plus intéressante que le Hollywood Reporter rappelle que Horvath a été storyboarder sur le film Weapons de Zach Cregger, l'un des succès surprise du box-office de cet été.
Autrement dit, l'aventure Beneath The Trees s'annonce belle pour son auteur et réjouissante pour son public. En France aussi, le titre a su trouver son public : immédiatement après la parution du premier tome chez Ankama, l'éditeur annonçait dans la foulée la sortie du second volume ; l'album s'est retrouvé par ailleurs dans les indispensables de l'été de l'ACBD, et en première sélection pour le Prix BD FNAC France Inter. Nul doute que Samantha, l'oursonne en apparence tranquille, mais qui est une redoutable serial killer, n'a pas fini de fasciner le lectorat, américain comme français.



