HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Goats Flying Press fait le plein de nouveautés avec trois nouveaux titres pour 2026

Goats Flying Press fait le plein de nouveautés avec trois nouveaux titres pour 2026

NewsIndé

En activité depuis maintenant deux ans, la maison d'édition Goats Flying Press développe lentment ses activités, au coup par coup. Montée par le vétéran Sesbastian Girner, un éditeur chevronné passé par Marvel MAXImage Comics et TKO Studios, cette petite enseigne compte déjà plusieurs créations originales de belle facture - et notamment un projet imaginé par Juni BaThe Fables of Erlking Wood, mais aussi le vrai faux slasher d'Arbony et GuidryLake Yellowwood Slaughter, une accroche originale et ambitieuse pour les amateurs de tueries. En BD. Précisons au cas où. Or, pour fêter cette ligne d'arrivée et l'anniversaire de ses deux ans d'activité officielle, Goats Flying Press a pris le temps d'évoquer quelques unes des nouveautés attendues pour 2026.

Les Prochaines Chèvres Volantes

Dans cette petite liste, on dénombre trois créations originales aux objectifs variées. D'abord, Girner a prévu de s'associer avec Igor Kordey, un autre grand ancien de l'industrie des comics connu pour son travail dans le domaine du super-héros (Soldier XBlack Widow : Pale Little Spider, Batman/Tarzan : Claws of the Cat-Woman) et des productions indépendantes, en particulier chez Dark Horse (Star Wars, Aliens, etc). Entre autres choses. En l'occurrence, Kordey a prévu d'adapter une nouvelle de son bon ami Darko Macan, un auteur croate (et autre professionnel de l'industrie des comics lui-aussi) avec qui le dessinateur avait déjà collaboré dans le cadre de la série Soldier X chez Marvel

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/texas-kid-my-brother-1.jpg

Auteur de plusieurs nouvelles de science-fiction et de quelques romans pour enfants, Macan avait imaginé, pour un recueil d'histoirs courtes, une sorte de Last Action Hero au format littéraire, façon Air-Boy ou Helen of Wyndhorn. Le projet en question s'appelait alors Texas Kid, My Brother, et a été repris tel quel par Igor Kordey pour l'adaptation séquentielle prévue chez Goats Flying Press. A savoir :

"Adapté d'une nouvelle de Darko Macan, Texas Kid : My Brother s'annonce comme le chef-d'œuvre capable de couronner toute la carrière d'Igor Kordey : un roman graphique pensé comme un 'isekai' à l'envers. L'intrigue s'intéresse au fils d'un célèbre auteur de comics, dont l'existence sera bouleversée par l'apparition dans le monde réel du personnage créé par son paternel : le Texas Kid, un cowboy de comics connu dans le monde entier..."

Quelques planches accompagnent cette annonce, dans un superbe rendu noir et blanc.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/texas-kid-my-brother-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/texas-kid-my-brother-3.jpg

Deuxième annonce, dans la catégorie des chineurs de talents. Goats Flying Press a effectivement décidé de donner sa chance au dessinateur Jimmy Li, un débutant chaperonné par Sebastian Girner. L'éditeur explique avoir été séduit par la proposition engagée par ce jeune talent, au point de présenter le projet Nighthawks (c'est le titre) comme "l'un des premiers travaux les plus impressionants" qu'il a jamais eu l'occasion de découvrir. Compte tenu de l'énorme carrière de Girner sur les deux fronts de l'édition américaine, cette validation passe pour un authentique gage de sûrté.

Côté scénario, Nighthawks s'annonce comme un comics plutôt porté sur l'horreur... mais dans une tonalité morose, mélancolique et pessimiste, une parabole sur les échecs de la vie réelle dans un contexte noir. Au sens propre.

"Nighthawks suit l'histoire de trois jeunes hommes... qui ne connaissent pas. Et pourtant, tous les trois se réveillent avec la même gueule de bois, sans se souvenir de ce qui leur est arrivé après leur dernière cuite, au sortir d'une soirée du Nouvel An. Mais ils vont vite découvrir que la maison où ils se sont réveillés est plongée dans un abyme noir qui s'étend à perte de vue. Mélange d'horreur, d'humour et d'existentialisme, Nighthawks explore le thème de l'identité humaine, et de ce qui nous est révélé lorsque l'on se coupe du socle de la société pour exister sans repères immédiats."

Force est d'admettre que le graphisme est d'un assez haut niveau pour un premier projet, avec toute une batterie de bonnes idées sur le mouvement entre les cases et une certaine richesse du détail.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/nighthawks-goats-flying-1.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/nighthawks-goats-flying-2.jpgimages/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/nighthawks-goats-flying-3.jpg


Et enfin, troisième projet Goats Flying Press pour 2026 : The Clockwork Heart, un titre développé par Joe Atalla en compagnie de Juni Ba, Armand Bodnar, Dimitrios Pantazis, et quelques autres artistes encore non identifiés. De quoi s'agit-il ? Là-encore, l'accroche est plutôt originale, mais d'un pur point de vue éditorial. Effectivement, celles et ceux qui avaient suivi la campagne de financement participatif du titre The Fables of Erlking Wood ont peut-être remarqué la mention d'une récompense amusante dans les sources de financement : pour le bon montant, un chanceux pouvait débloquer la possibilité de faire une BD chez Goats Flying Press, façon "custom comics". En l'occurrence, cette idée ludique avait permis de monter une anthologie, The Curse of Osiris, avec l'architecte et créateur Joe Atalla.

En définitive, la collaboration s'est suffisamment bien passée pour valider l'étape suivante : Atalla a mérité le droit de lancer son propre titre, The Clockwork Heart, avec le soutien direct de Juni Ba. Plusieurs autres dessinateurs ont également été invités pour cette anthologie composée de plusieurs histoires courtes, dans un style de série d'aventures plutôt légères au premier abord. Pour les fans d'Adèle Blanc-SecSherlock Holmes et le Secret de la Pyramide et Grim Fandango ?

"The Clockwork Heart est un projet d'anthologie directement dérivé de 'The Curse of Osiris', le custom comics créé en compagnie de l'auteur (et dessinateur, et architecte) Joe Atalla lorsque celui-ci avait soutenu la campagne The Fables of Erlking Wood de Juni Ba. Il s'agit d'un comics d'aventures (et d'effroi !) qui suit les voyages du plus gentleman britannique (qui se trouve aussi être un squelette), Sir Reginald, et de son majordome fantomatique, M. Spittle, entre les tombeaux et les endroits secrets des quatre coins du monde !"

Maintenant, comme d'habitude, dans la mesure où les comics Goats Flying Press sont généralement publiés par la voie de campagne Kickstarter, il faudra encore s'armer de patience pour les détails de formats et les dates de sortie. Au global, un catalogue plutôt ambitieux, avec des propositions qui ne se ressemblent pas... et peut-être que d'autres projets sont encore à venir ?

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/curse-of-osiris-juni-ba-1.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/curse-of-osiris-juni-ba-2.jpg


images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-960/curse-of-osiris-juni-ba-3.jpg

Source

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (1)
Vous devez être connecté pour participer
Avatar de Parkorof

05 Octobre 2025

Parkorof

A noter que l'ouvrage de Igor Kordey est déjà sorti en France suite à un financement participatif sur Ulule en édition limitée, sous le nom Texas Kid, mon frère.