HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Good as Dead : quelques premières planches pour la série de Chris Black (Severance) et David Lapham

Good as Dead : quelques premières planches pour la série de Chris Black (Severance) et David Lapham

NewsIndé

La série Good as Dead de Chris Black et David Lapham s'était déjà présentée au mois de juin. Sous un format détaillé, pour asseoir l'importance d'avoir accueilli dans les murs de la maison Skybound Entertainment, en charge de l'édition de cette création originale, un scénariste externe au monde des comics. Et de fait, le profil du bonhomme semble effectivement plutôt adapté aux prérequis de l'enseigne : pour l'industrie de la télévision, Chris Black a souvent eu l'occasion de croiser la route de Robert Kirkman, président fondateur de Skybound, sur plusieurs projets. Notamment, en écrivant quelques épisodes de la série animée Invincible ou de la série en images réelles Outcast, toutes deux basées sur des BDs de Kirkman lui-même... et publiées chez Skybound. Autant dire que Good as Dead passe pour un genre de renvoi d'ascenseur entre deux bons copains.

Le Pont de la Rivière Quoi ?

Pour l'occasion, Black a même été plutôt accueilli, dans la mesure où cette création originale va lui permettre de collaborer avec David Lapham et Maria Lapham, deux grands noms du marché indépendant et spécialistes du registre policier au format comics. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois que le couple décide de s'associer avec une vedette venue d'ailleurs.

D'ici le mois de novembre, le créateur de Stray Bullets a effectivement prévu de publier chez Dark Horse le premier numéro du projet American Caper, un autre polar développé en compagnie... de Dan Houser, scénariste vedette de la série des Grand Theft Auto. En somme, David Lapham accepte globalement de prêter sa plume et sa réputation de géant au service de ce genre d'aventures menées par des auteurs externes au milieu des comics. Probablement pour financer ses propres projets chez Bad Idea. Ou peut-être tout simplement parce que celui-ci a envie de s'amuser avec les idées des autres. Faut admettre, ça relaxe un peu.

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-981/good-as-dead-skybound-1.jpg

En l'occurrence, Good as Dead devrait fonctionner comme un polar surréaliste dans une petite ville des Etats-Unis, séparée du reste de la civilisation par la présence d'un pont en bordure de son centre urbain. Le pont en question devient vite la source de maintes théories, dans une histoire que l'on sent tout de même pensée pour épouser les contours d'un éventuel projet de série télévisée future... si les astres s'alignent dans le bon sens. A savoir :

"Le pont de l'Emissary Bridge a toujours permis aux habitants de Port Lindon de quitter la ville vers une promesse d'espoirt et d'opportunités. Mais lorsqu'un homme s'immole par le feu sur cette construction ancienne, ce pont va alors prendre une toute autre allure, devenant subitement associé à l'idée d'une mort certaine. Le principal représentant de la loi à Port Lindon, à savoir, en l'occurrence, le shérif David Calhoun va tout faire pour garder une longueur d'avance sur les forces mystérieuses qui cherchent à détruire sa ville. S'il veut faire éclater la vérité, il devra révéler des générations toutes entières de secrets bien enfouis... tout en échappant à la mort."

Avec un premier numéro attendu pour le 17 septembre 2025, le projet a eu l'occasion de se présenter récemment avec une poignée de premières planches en couleurs. A voir.

Source

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-981/good-as-dead-skybound-2.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-981/good-as-dead-skybound-3.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-981/good-as-dead-skybound-4.jpg

images/editeur/Admin-0-Corentin/News/ZZZ-981/good-as-dead-skybound-5.jpg

Illustration de l'auteur
Corentin
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer