Récemment, les jeunes éditions Panick Entertainment étaient revenues sur leur offre de lancement lors des festivités de la San Diego Comic Con, avec trois premiers titres prévus pour cet été. Mais, ces présentations fortuites manquaient toutefois d'un scénariste en particulier, le cofondateur de la structure, et actuelle figure de proue de cette sorte de mouvement migratoire des professionnels du cinéma et de la télévision venus poser leurs valises dans l'industrie des comics. Qui donc ? David Dastmalchian, évidemment. Devenu l'un des rares bonhommes capables d'incarner un engagement concret dans la BD professionnelle en parallèle de ses actitivtés de comédien, le créateur des comics Count Crowley avait bien sûr prévu de participer à l'effort de guerre.
Ouverte depuis l'an dernier, la maison Panick Entertainment avait globalement été présentée comme le dernier caprice en date de cette vedette d'Hollywood, grand passionné de comics et de cinéma de genre. Entouré de plusieurs scénaristes d'Hollywood pour l'occasion, Dastmalchian s'était donné pour objectif de composer un catalogue complet basé sur son amour des films d'horreur (dans l'espoir probable de pouvoir se faire adapter dans la foulée, compte tenu du nombre de producteurs embarqués dans l'affaire). Pour sa première création originale développée dans les murs de sa propre compagnie, l'acteur s'est entouré de sa collaboratrice de routine, Leah Kilpatrick, et de l'artiste Patrick Piazzalunga (Those Not Afraid).
Le projet en question a été présenté récemment dans les colonnes du Hollywood Reporter sous le titre The Accessories, sous la forme d'une mini' en cinq numéros. Pour faire court, la série se présente comme un analogue du Sidekick de Joe Michael Straczynski, des Deadweights de Sebastian Piriz, ou encore des Six Sidekicks of Trigger Keaton de Kyle Starks. A savoir ? La revanche des assistants, des bras droits et des sbires. Mais, en accord avec la mission de Panick Entertainment, il ne s'agira pas cette fois de super-héros, mais bien d'horreur conventionnelle... dans un prisme de comédie. En somme, imaginez ce qui se passerait si tous les bossus aux ordres des savants fous, des vampires et des démons décidaient finalement de prendre le pouvoir.
"Au sortir de longues décennies passées dans l'ombre de leurs maîtres, trois des plus grands assistants de l'horreur classique en ont eu assez. Igor, Renfield et Mme Hyde ont aidé leurs patrons dans les missions les plus diaboliques. Mais aujourd'hui, c'en est terminé de la fidélité obstinée. Aujourd'hui, il est temps de rendre leurs tablier, et de sortir par la grande porte ! La question se pose toutefois : que faire maintenant ? Ces trois serviteurs se retrouvent laissés à eux-mêmes, en décidant de former une escouade d'antihéros maladroits mais déterminés, poursuivis par des hordes de villageois en colère, des chasseurs de monstres, et leurs anciens patrons, toujours furieux de leurs départs. Leur survie va nécessiter une certaine dose de courage. Espérons qu'ils savent ce qu'ils font !"
Sur le papier, le titre aurait tout d'une production James Gunn, ou d'une annexe de la Creature Commandos avec ce pitch consacré aux losers de l'épouvante trop heureux de pouvoir prendre leur revanche sur la vie. Panick décrit le projet comme une comédie noire, et de fait, Dastmalchian passe pour un expert de l'exercice dans le présent avec une expérience amassée sur les différents volumes de la série Count Crowley. Pourquoi pas ?
Il faudra toutefois attendre un certain temps avant de pouvoir découvrir le projet, dans la mesure où le premier des cinq numéros prévus n'est pas attendu avant le 2 juin 2026. A voir où en seront rendues les éditions Panick Entertainment d'ici là.