HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
1776 : l'étrange projet de J.M. Straczynski sur la révolution américaine chez Marvel se dévoile en couvertures

1776 : l'étrange projet de J.M. Straczynski sur la révolution américaine chez Marvel se dévoile en couvertures

NewsMarvel

Vous l'avez peut-être en tête ou non, mais l'année 2026 marquera le 250e anniversaire de la déclaration d'indépendance des États-Unis, et plus précisément pour le jour du 4 juillet, la fête nationale du pays. Chose curieuse, c'est Marvel qui va prendre l'initiative de célébrer cet anniversaire dans le paysage des comics - ou du moins, c'est la première maison d'édition à l'avoir annoncé. Le grand J.M. Straczynski sera en effet aux commandes d'une mini-série 1776 destinée à célébrer la victoire des pères fondateurs d'il y a deux siècles et demi. Annoncée au courant de la SDCC 2025, la mini-série refait parler d'elle alors qu'elle est dévoilée officiellement par Marvel, avec son lot de couvertures variantes.

Viva la revolucion 

C'est donc pour le mois de novembre 2025 que sortira le premier numéro de 1776, titre de Straczynski qui profitera aux illustrations de Ron Lim ainsi que de Sean Damien Hill. Loin d'être forcément pro-patriote, le titre devrait permettre au scénariste de rappeler via le prisme des héros Marvel ce qu'étaient les évènements de la révolution américaine et ce que devrait être leur signification aujourd'hui.

C'est en tout cas ce que l'auteur affirme dans le communiqué de presse de la Maison des Idées : "L'une des nombreuses choses que j'aime dans l'univers Marvel, c'est qu'il prend place dans le monde réel. Il y a New York, Chicago, pas que des villes imaginaires. Et c'est donc pareil pour l'Histoire, et l'opportunité de voir les évènements de 1776 par le prisme de nos personnages, et mieux comprendre ce qu'étaient ces évènements, les sacrifices impliqués, c'était une occasion à ne pas manquer. Alors que le discours américain a été si fragmenté, voilà une bonne occasion de regarder en arrière vers les origines de tout ça, et ce que ça signifie aujourd'hui."

Quant au pitch de 1776, il implique une mystérieuse force qui menace de réécrire l'histoire des États-Unis. Captain America et ses alliés vont donc devoir remonter le temps et retrouver les pères fondateurs de l'Amérique afin d'assurer que le présent ne soit pas modifié. Pour ce qui est des couvertures, Pete Woods s'occupera de la régulière, tandis qu'on retrouvera des variantes de Joe QuesadaPaulo Siqueira Steve Rude et Phil Jimenez. Elles sont à retrouver ci-dessous.

1776 #1 est attendu pour le 12 novembre 2025.

images/editeur/Arno/Aout 2025/1776-01.jpg

images/editeur/Arno/Aout 2025/1776-02.jpg

images/editeur/Arno/Aout 2025/1776-03.jpg

images/editeur/Arno/Aout 2025/1776-04.jpg

images/editeur/Arno/Aout 2025/1776-05.jpg


Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer