Home Brèves News Reviews Previews Dossiers Podcasts Interviews WebTV chroniques
ConnexionInscription
I Hate This Place adapté en jeu vidéo par Bloober Team (Silent Hill 2) et Skybound

I Hate This Place adapté en jeu vidéo par Bloober Team (Silent Hill 2) et Skybound

NewsJeux vidéo

Les comics ne s'adaptent pas qu'en films ou série télévisées, mais aussi en jeux vidéo. Skybound a une certaine expérience en la matière, en ayant participé à de nombreuses adaptations vidéoludiques de The Walking Dead (dont l'excellente série de Telltale Games) mais aussi sur Invincible (avec un jeu AAA dont on attendra patiemment des nouvelles). Au cours de la présentation Future Games Shows Spring Showcase qui s'est déroulée dans la nuit du 20 au 21 mars heure locale, Skybound a dévoilé une nouvelle adaptation d'un comicbook paru sous leur label : I Hate This Place (ou F*ck This Place pour les foufous). 

Survival de survie

La très chouette série horrifique I Hate This Place de Kyle Starks et Artyom Topilin publiée entre 2022 et 2023 (complète en dix numéros, inédite en France) va servir de support pour un jeu vidéo développé par Broken Mirror Games, une sous-division des studios Bloober Team, à qui l'on doit d'autres jeux d'horreur comme Layes of Fear ou le récent remake de Silent Hill 2. Dans les comics, l'histoire s'intéresse à un jeune couple, Gabby et Gertrude, dont la première a hérité d'un chalet perdu au fond des bois, et qui en a bien besoin au vu de sa situation financière. Arrivées sur place, les deux femmes s'aperçoivent que le lieu est hanté - et en fait plus qu'hanté : toute la zone pullule de fantômes, de monstres, d'araignées géantes, et d'un sinistre Horned Man dont la rencontre ne peut avoir qu'une issue fatale. Avec un rythme soutenu, beaucoup de rebondissements et une certaine générosité dans l'horreur, I Hate This Place est une très bonne lecture.

Le jeu vidéo ne reprendra pas les personnages principaux des comics mais nous placera dans la peau d'une autre héroïne, Elena, qui arrive visiblement au chalet et réveille malencontreusement les forces démoniaques vivant autour. Partant de là, elle va devoir lutter de tous les instants pour survivre, dans un jeu présenté comme un "open world en 3D isométrique", dont le cell shading de très belle facture s'inspire des dessins de Topilin, avec un jeu de couleurs très 80's. Le but est de survivre aux rencontres monstrueuses en allant de points de repos en points de repos, avec un dose de crafting pour pouvoir survivre. Chacune des locations parcourue aura sa propre histoire, à voir si LE chalet des comics I Hate This Place fera partie des niveaux à explorer.

Le jeu I Hate This Place est attendu sur PC, Playstation 5, XBox Series et Nintendo Switch d'ici la fin de l'année. Le premier trailer est à retrouver ci-dessous.

Source

Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également

La série Fuck This Place a droit à un titre alternatif sans gros mots (parce que c'est mal)

Actu Vo
Actualité insolite en provenance d'Image Comics. La série Fuck This Place de Kyle Starks et Artyom Topilin, une proposition ...
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer