Tout vient à point à qui sait attendre. C'était en 2022, au sortir de la publication Skybound X #25, qu'était annoncée l'existence d'un projet de nouveau spin-off des comics Invincible, centré sur le personnage de Battle Beast (ou le Fauve de Combat en VF). L'équipe créative a pu prendre le temps d'avoir plusieurs numéros d'avance avant de pouvoir annoncer une date de sortie, et puisque le temps passe vite, c'est donc bien deux à trois ans plus tard que le projet verra concrètement le jour. Entre temps, la série Invincible a certainement pu agrandir son parc de fans.
C'est pour le mois d'avril 2025 que sortira le premier numéro d'Invincible Universe : Battle Beast, qui vient donc s'ajouter à un nombre déjà important de spin-offs nés d'Invincible (comme les Gardiens du Globe, Brit, Tech-Jacket, Wolf-Man). Chose importante à noter : Robert Kirkman et Ryan Ottley, soit l'équipe régulière de la série mère, se retrouvera pour ce titre Battle Beast (dont la longueur n'est pas communiquée par Skybound), en compagnie d'Annalisa Leoni aux couleurs. On comprendra que Bill Crabtree n'ait pas forcément voulu répondre présent.
L'histoire d'Invincible Universe : Battle Beast se déroulera entre Invincible #19 et Invincible #55, soit la première rencontre de Mark Grayson contre ce qui est au départ un formidable adversaire employé par Face de Fer (Ironhead), et son retour dans la série principale lorsqu'il aide Allen l'alien à se libérer de la prison Viltrumite, dans laquelle il était aussi enfermé. Durant son périple, Battle Beast n'aura qu'un seul but : se trouver un adversaire à la hauteur de sa force, et il y a peu de doutes sur le fait que le récit se montrera violent à de nombreux moments. Robert Kirkman et Ryan Ottley se disent très heureux dans leur communiqué de presse. La publication devrait en plus trouver un certain écho après la diffusion d'Invincible saison 3, qui devrait justement faire revenir le personnage (pour l'évasion d'Allen et Nolan Grayson, très certainement).
Invincible Universe : Battle Beast #1 aura également droit à des couvertures variantes de David Finch, E.J. Su, Kal Ngu, Arthur Adams et Jonboy Meyers. Sortie prévue en avril 2025, avec une couverture principale de Ryan Ottley et quelques planches intérieures à retrouver ci-dessous.