Fin de l'échauffement, début des hostilités. Au sortir d'une rampe de lancement éparpillée sur plus d'un an, avec les séries Duke, Cobra Commander, Scarlett et Destro, Skybound a finalement validé la mise en route d'un nouveau volume des G.I. Joe au format comics. Le projet participe de l'effort global monté par Robert Kirkman sur la base du comics Void Rivals, pour mélanger dans un même ensemble les deux licences phares des jouets Hasbro : les G.I. Joe d'un côté et les Transformers de l'autre. Enfin, les soldats de plastique s'apprêtent à retrouver leurs copains automobiles chez Urban Comics avec un premier album annoncé pour cet été.
Joe's Log
La série en question a été confiée au scénariste
Joshua Williamson et à l'artiste
Tom Reilly. Autrement dit, les deux responsables
de la mini-série Duke, qui avait justement servi à mettre le feu aux poudres au moment de lancer cette nouvelle version des héros
Hasbro. Et si l'escouade tactique des
G.I. Joe devra bien finir par croiser la route des robots-voitures, dans l'immédiat, leurs priorités vont surtout les mener à croiser la route de
Cobra.
Depuis la découverte de l'énergie alien Energon, le maléfique Cobra Commander s'est servi de ce carburant fabuleux pour foutre la pagaille sur Terre. Le seul obstacle capable de lui barrer la route s'appelle Conrad Hauser, nom de code Duke, et sa troupe de militaires sans frontières.
"Suite à l'arrivée des Autobots et des Decepticons sur Terre, la mystérieuse organisation Cobra monte en puissance et inquiète les autorités. Conrad Hauser, nom de code : Duke, dirige une équipe de forces spéciales connue sous le nom de G.I. Joe pour tenter d’endiguer la menace... mais face à l’énigmatique Cobra Commander qui s’apprête à libérer le pouvoir de l’Energon sur le monde, qui peut bien faire un escadron de gros bras nouvellement formé ?"
Le premier tome de la série G.I. Joe a été annoncé pour le 4 juillet 2025 - une date rigolote pour une série américaine avec des soldats, vous remarquerez - au prix de 18 euros pour 152 pages. Urban Comics en a aussi profité pour renouveler son offre habituelle avec les séries des licences Hasbro en proposant deux couvertures sur cet album introductif, la variante étant vendue 20€.