Dans le cadre des festivités organisées pour le "Summer of Superman" - une initiative de publications de comics pour accompagner la sortie du Superman de James Gunn - DC Comics a bien l'intention de mettre en avant tous les membres de la Super-Family qui apparaîtront sur grand écran. En conséquence, de nouveaux titres dédiés à Supergirl et Krypto ont été annoncés par l'éditeur à deux lettres au cours du sommet professionnel ComicsPRO. Force est de constater, encore une fois, que l'éditeur sait mettre des équipes créatives qui vont donner envie aux lecteurs et lectrices.
Profitant toujours de son initiative All In lancée à l'automne dernier (et qui arrivera en VF chez Urban Comics sous l'intitulé DC Prime), DC Comics ramènera en avant Supergirl avec une série régulière qui sera à la fois écrite et illustrée par Sophie Campbell. L'autrice complète, remarquée pour sa série en creator owned Wet Moon, a également marqué le milieu des comics pour ses passages sur la série Tortues Ninja de Tom Waltz, puis la reprise de l'ongoing après le départ de ce dernier du au scénario.
"Kara Zor-El a toujours été un membre clé de la Super-Family dans Métropolis, mais Campbell va mener Supergirl dans une nouvelle direction, alors qu'elle retrouve ses racines avec des visages familiers dans la ville de Midvale. Revenir à sa ville natale après tant d'années d'absence n'est pas sans difficultés : il y a déjà une autre Supergirl sur place, qui s'occupe de protéger la ville. Les lecteurs devront lire Supergirl pour découvrir la nature de cette imposture et si Supergirl va pouvoir la stopper avant que toute sa vie ne soit volée !"
Qui dit nouvelle série dit aussi nouveau costume - ou plutôt retour à quelque chose de déjà vu par le passé avec le retour de la jupe, et c'est à Stanley "Artgerm" Lau qu'a été confié le soin de faire le design. Du côté des couvertures, Lau sera également présent, mais Sophie Campbell signe la couverture régulière. Des variantes de Bilquis Evely, Pablo Villalobos et Joshua Middleton seront également au rendez-vous.
Les membres de la team chiens seront également récompensés de faire partie de la meilleure team, avec une mini-série Krypto : The Last Dog of Krypto. Le titre est écrit par Ryan North (Squirrel Girl, Fantastic Four) et illustré par Mike Norton (Green Arrow/Black Canary, Revival) et s'étalera sur cinq petit numéros visiblement tout doux. L'histoire est décrite simplement par DC Comics comme un "point de vue sensible et émouvant de l'humanité, dans ce qu'elle a de bien et de mauvais, au travers des yeux empathiques de l'ultime outsider : un pauvre petit chien abandonné, qui a par ailleurs des super-pouvoirs".
L'histoire prendra racine dans la vie de Krypto sur sa planète natale, Krypton, alors que Jor-El et Lara sont au travail sur la navette qui permettra d'emmener Kal-El sur Terre. Le premier test est conduit avec Krypto et un accident survient - et tout le monde pense que le brave pépère est perdu. Mais la navette atterrira après quelques détours, et quelques décennies en temps réel, même s'il ne s'est passé que quelques jours pour lui - sur notre planète. Au travers des cinq numéros, Krypto va partir à la recherche de la famille qui l'a abandonnée. Chaque numéro sera présenté comme une petite histoire complète, dans le but d'une accessibilité maximum.
Krypto : The Last Dog of Krypton #1 sera de sortie le 18 juin 2025 avec une couverture principale de Jae Lee et une variante absolument superbe de Dustin N'Guyen.