HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Superman : le projet de J.J. Abrams et Ta-Nehisi Coates n'est techniquement pas mort (même s'il n'avance plus depuis un an)

Superman : le projet de J.J. Abrams et Ta-Nehisi Coates n'est techniquement pas mort (même s'il n'avance plus depuis un an)

BrèveCinéma

Cela devient peut-être un marronnier de l'actualité pop-culture. Pour celles et ceux qui ont besoin d'un rappel : en 2019, J.J. Abrams signait un contrat important avec Warner Bros. (sans Discovery à l'époque) pour le développement de plusieurs projets DC Comics. Parmi les projets mis en chantier, on retrouvait notamment celui centré sur un Superman (Kal-El) noir, écrit par Ta-Nehisi Coates. Mais le feu vert n'a jamais été officiellement donné, et à intervalles réguliers depuis quelques années, nous écrivons une fois par an sur le projet pour dire qu'il est toujours en développement. Guess what ? Ce n'est pas en 2024 que ça changera.

Super-Arlésienne

Au bout des cinq ans écoulés, et sans aucun projet DC ayant vu le jour, J.J. Abrams et sa compagnie Bad Robot ont malgré tout signé un nouveau partenariat avec Warner Bros. Discovery, mais bien plus "modeste" selon le rapport de Variety sur le sujet. L'occasion pour le média de faire le point sur les quelques projets DC qui pourraient être concernés par ce deal, qui doit toucher à la fois la télévision et le cinéma.

Pas de série Madame X (pour Madame Xanadu), pas de série Constantine, mais selon Variety, le projet de Superman noir sur le script de Ta-Nehisi Coates est "toujours vivant", même s'il n'a pas avancé depuis... le début de l'année 2023, soit l'époque où nous écrivions la même chose : que le projet n'est pas abandonné, malgré la mise en route (et désormais la sortie proche) du Superman de James Gunn. L'idée du projet est de replacer un Kal-El noir de peau qui aurait grandi dans l'Amérique ségrégationniste des années '50, avec un double propos évident sur le côté "migrant" de Superman.

Il n'y a hélas pas grand chose à tirer du papier de Variety, sinon pour les fans de l'idée de Ta-Nehisi Coates de se dire que le projet n'est pas complètement enterré. A voir si le succès de Superman pourrait entraîner chez Warner Bros. Discovery l'envie de donner le feu vert à des projets annexes. En l'état, on se rappelle aussi que Michael B. Jordan devait développer un projet sur Val-Zod pour Max. Mais c'était à une époque qui paraît désormais si lointaine...

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Illustration de l'article

La justice américaine rejette la plainte des héritiers de Joe Shuster concernant les droits de ...

Ecrans
Comme une impression de déjà vu. Une nouvelle fois, le groupe Warner Bros. a obtenu gain de cause dans une affaire relative à la ...
Illustration de l'article

Actu VO
Illustration de l'article

Brève
Illustration de l'article

Ecrans
Illustration de l'article

Goodies
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer