HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
DC K.O., le nouveau gros event à venir cet automne par Scott Snyder, Joshua Williamson et Javi Fernandez !

DC K.O., le nouveau gros event à venir cet automne par Scott Snyder, Joshua Williamson et Javi Fernandez !

NewsDC Comics

En amont de la San Diego Comic-Con, DC Comics prépare les hostilités en dévoilant ce qui sera son prochain gros event automnal. Un an après la conclusion d'Absolute Power et le lancement de DC All-In, l'éditeur à deux lettres est prêt à remettre le couvert avec un grand récit pensé comme une sorte de tournoi géant à base de "qui qui c'est le plus fort ?" - un event qui répond au nom on ne peut plus évocateur de DC K.O.. Et pour mettre en scène une grande bagarre, c'est à Scott Snyder et Joshua Williamson que reviendra la tâche de piloter tout ça. 

Grande bagarre chez DC

DC K.O. se présente donc comme un sorte de grand tournoi qui va opposer trente-six héros de l'univers DC les uns contre les autres, et dont un seul devrait sortir gagnant, comme la matérialisation en comics des incessants débats de "qui qui c'est le plus fort ?" que l'on voit pululer sur les réseaux sociaux. Tout le monde ne pourra pas accéder au tournoi en question, et visiblement l'ultime opposant sera un Darkseid aux pouvoirs omégas toujours plus grands, tandis que l'intrigue devrait aussi tourner autour d'un mystère au coeur d'Apokolips.

Puisque Scott Snyder et Joshua Williamson sont présents à l'écriture, le récit prendra forcément appui sur le DC All-In Special #1 publié l'an dernier (qui introduisait également la naissance de l'univers Absolute). Quant à la partie artistique, elle sera assurée par Javi Fernandez (Nightwing), ce qui devrait augurer de dessins plutôt agréables avec son trait dynamique.

Les hostilités se répartiront de la sorte : Scott Snyder et Fernandez superviseront l'event principal tandis que Joshua Williamson s'occupera des récits en tie-in. Ce qui peut faire un peu peur en revanche, c'est que les auteurs évoquent les souvenirs de Metal et Death Metal pour expliquer leur démarche. Williamson dit en effet que "Batman est une histoire de Batman, Death Metal une histoire de Wonder Woman, et K.O. sera une histoire de Superman". L'histoire principale, DC K.O., s'étalera sous la forme d'une mini-série de cinq numéros, avec une couverture qui profitera d'une surcouverture pour laisser apparaître les quatre lettres de l'évènement (voir ci-desous), sachant que l'ensemble du visuel sera dévoilé à compter de la SDCC pour une présentation spéciale. 

On retrouvera également de nombreuses couvertures variantes pour le premier numéro, avec des visuels de Dan Mora, Jim Lee, Daniel Warren Johnson, Frank Cho, Scott Koblish, Jae Lee, Mike Del Mundo, Ben Oliver, Noobovich et Mark Spears. Le prix de vente des numéros (48 pages) sera de 5,99$, et la sortie est prévue pour le 8 octobre 2025.

images/editeur/Arno/Juillet 2025/DCKO_CV1_FTD_acetate mockup.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/DC-KO-1---MORA-BRACKET-VARIANT---NOT-FINAL.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/DC-KO-1---OTO-VARIANT-WRA-AROUND-KOBLISH.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025/DC-KO-1-VARIANT-BEN-OLIVER.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025/DC-KO-1---OPEN-RODER-VARIANT-DWJ.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/DC-KO-01---1-25-RATIO-VARIANT-NOOBOVICH.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/DC-KO-01---DARKSEID-OTO-VARIANT-SPEARS.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/DC-KO-1---AEW-CAMEO-VARIANT-MORA.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/DC-KO-1---OTO-VARIANT-DEL-MUNDO.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/DC-KO-1---OTO-VARIANT-FRANK-CHO.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/DC-KO-1---OTO-VARIANT-JIM-LEE.jpg

Bien sûr, comme pour tout event moderne, DC Comics ne pourra pas se passer des artifices éditoriaux en vigueur, avec la mise en place d'un one-shot sous forme de prélude à découvrir dans les comicshops dès le 1er octobre 2025. Joshua Williamson est donc à l'écriture, avec Yasmine Putri (Dark Knights of Steel) aux dessins de ce Justice League : The Omega Act #1. Dans ce récit, on s'intéressera à un Time Trapper poursuivi par les légions de Darkseid, qui vient offrir à la Justice League une dernière chance de réécrire son destin. De par ses capacités et le fait qu'il vive au bout du temps, le Time Trapper a en effet assisté déjà à la défaite de la League et a donc un plan pour tenter de sauver l'univers DC.

Là aussi, de nombreuses couvertures seront proposées, avec des travaux de Jorge FornésKyuyong Eom, Fernando Blanco, Salvador Larroca, et Don Aguillo (seuls deux visuels pour le moment ont été présentés, à retrouver ci-dessous).

images/editeur/Arno/Juillet 2025/JUSTICE-LEAGUE---THE-OMEGA-ACT-SPECIAL---MAIN-COVER.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025/JUSTICE-LEAGUE---THE-OMEGA-ACT-SPECIAL---OTO-VARIANT-BLANCO.jpg

Du côté des tie-ins, quatre séries (pour le moment, du moins) seront impliquées dans DC K.O. ; en premier lieu, les évènements auront des conséquences dans Titans #28 (de John Layman et Pete Woods, ce dernier signant la couverture régulière, et Brad Walker la variante). Les enjeux seront particulièrement importants puisque les jeunes super-héros auront la tâche de devoir... évacuer la planète Terre entière. La sortie est prévue pour le 15 octobre 2025. 

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Titans-28-coverCMYK.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/Titans-28-Walker.jpg

Sera également concerné Superman #31 par Joshua Williamson à l'écriture, Eddy Barrows (Action Comics) aux dessins, avec une couverture régulière de Dan Mora et des variantes de Jorge FornésDavid AjaSeba Fiumara et Ariel Olivetti. Dans ce numéro, Superman et ses alliés se lanceront dans un jeu dangereux pour capturer le "Coeur d'Apokolips", qui serait planqué dans les profondeurs de la Terre, et dont les origines pourraient être liées... à la planète Krypton. La sortie est prévue pour le 22 octobre 2025.

images/editeur/Arno/Juillet 2025/SUPERMAN-31---MAIN-COVER-(mora).jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/SUPERMAN-31--OTO-FORNES.jpg

Enfin, deux autres tie-ins seront à retrouver dans le mois d'octobren à commencer par The Flash #26 (par Mark Waid et Christopher Cantwell au scénario, avec Vasco Georgiev au dessin), avec une histoire qui se voudrait être une sorte de remake de Flashpoint ? Le résumé indique en effet que Impulse va créer une sorte de reset catastrophique de la réalité avec un "Impulsepoint". Une ligne temporelle (ou une réalité, allez savoir ce que Waid a en tête) qui pourrait être catastrophique, et qui va obliger Barry Allen à se lancer dans une course avec Impulse. La sortie est prévue également pour le 22 octobre 2025, avec une couverture de Dan Mora et des variantes à venir de Georgiev et Mark Spears.

Le dernier tie-in sera dans Justice League Unlimited #12 et servivra à introduire les évènements de DC K.O. #2Mark Waid et Dan Mora seront toujours présents pour ce numéro qui se focalisera sur Mr. Terrific, qui enverra ses Terrific Ten au coeur de la Terre pour enquêter sur un mystérieux signal. La sortie est prévue pour le 22 octobre, une fois de plus, avec une couverture principale de Dan Mora et des variantes de Nathan SzerdyDerrick ChewJeff Spokes et Kevin Wada

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/THE-FLASH-26-Mora.jpg

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/JUSTICE-LEAGUE-UNLIMITED-12---MAIN-COVER.jpg

Un vaste programme qui s'étoffera sans aucun doute sur les mois de novembre 2025 à février 2026, puisque c'est sur ces cinq mois que s'étaleront donc DC K.O.. Ne reste désormais qu'à attendre d'autres détails de publication, à venir pour un panel spécial à la SDCC, prévu pour le 25 juillet 2025.

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer