Bonne nouvelle pour la série Spider-Noir. En préproduction depuis quelques semaines, cette adaptation (tronquée) du Spider-Man Noir a multiplié les annonces de casting récemment. Et particulièrement au mois de juillet, avec Lamorne Morris (New Girl) dans le rôle de Robbie Robertson, Li Jun Li (Babylon) dans le rôle de Yuri Watanabe, ou encore Brendan Gleeson (Bons Baisers de Bruges) pour camper le grand méchant, sans plus de précisions. Le tournage a d'ores et déjà démarré, mais quelques noms manquaient encore à l'appel. Notamment celui de l'acteur Jack Huston, qui a lui aussi accepté un rôle dans cette production Sony Pictures TV destinée à la plateforme Prime Video.
Richard Harrow Strikes Again
Autant dire que l'équipe créative a sonné à la bonne porte : remarqué pour son rôle dans l'excellente série Boardwalk Empire, qui se basait déjà dans la période de la Prohibition Américaine, entre les années vingt et les années trente aux Etats-Unis sur fond de maffia irlandaise, de maffia italienne et de règlements de compte, Huston s'est fait une spécialité de ces productions "d'époque". En compagnie de Martin Scorsese, celui-ci a également pu incarner le personnage historique de Robert Kennedy dans le film The Irishman.
On l'a aussi aperçu dans le Avé César des frères Coen, le American Hustle de David O'Connor, le House of Gucci de Ridley Scott ainsi que dans la quatrième saison de la série Fargo. Un profil complet et compétent capable d'incarner les tueurs froids comme les aristocrates de la gâchette, parfait pour une production pensée comme un hommage au film noir dans le New York d'autrefois.
Pour rappel, la série Spider-Noir suit les aventures d'un détective vieillissant (Nicolas Cage) lancé sur une dernière enquête. Celui-ci devra composer avec ses souvenirs, en gardant à l'esprit qu'il était, autrefois, le super-héros protecteur de la métropole. Steve Lightfoot (The Punisher) et Oren Uziel (The Cloverfield Paradox) assurent la supervision générale et l'écriture du feuilleton, avec Harry Bradbeer (Fleabag) à la mise en scène, et en compagnie Phil Lord et Chris Miller à la production. Pour ce qui sera vraisemblablement la seule et unique série Spider-Man de leur accord général avec Sony Pictures.
Pas de date de sortie dans l'immédiat.