HomeBrèvesNewsReviewsPreviewsDossiersPodcastsInterviewsWebTVchroniques
ConnexionInscription
Age of Revelation : Marvel dévoile les titres Expatriate X-Men, Cloak or Dagger, Undeadpool et X-Vengers

Age of Revelation : Marvel dévoile les titres Expatriate X-Men, Cloak or Dagger, Undeadpool et X-Vengers

NewsMarvel

Chose promise, chose due. Tout au long de la semaine, Marvel a levé le voile sur les seize titres (plus un one-shot) qui formeront l'armature du prochain évènement d'ampleur pour les X-Men Age of Revelation. Pour celles et ceux qui prennent le train en route concernant cette actualité, vous pouvez retrouver :

Maintenant que ce récapitulatif est fait, regardons ce à quoi ressembleront les quatre dernières séries à venir cet automne pour Age of Revelation.

Toujours plus de X-machins

Dans les grandes lignes, Age of Revelation se veut être une forme de redite/hommage à Age of Apocalypse, qui fête en 2025 ses trente ans de publication, avec l'instauration d'une réalité futuriste (de dix ans par rapport au présent actuel de la continuité Marvel), liée à la prise de pouvoir de Doug Ramsey, anciennement Cypher, qui opère désormais sous le nom de Revelation après avoir gagné le tournoi pour devenir l'héritier d'Apocalypse (dans la mini-série Heir of Apocalypse, comme le nom l'indique). Dans ce futur probable (qui sera certainement annulé à la fin de l'évènement, comme l'était Age of Apocalypse en son temps), les destins des héros sont chamboulés et des équipes plus ou moins improbables ont fait leur apparition, dans ce qui apparaît comme un vaste remplacement des séries en cours - encore une fois, pour une durée limitée - avec quelques mini-séries en plus. 

Pour cette ultime vague de titres Age of Revelation, on démarre avec Expatriate X-Men d'Eve L. Ewing et Francesco Mortarino (qui devrait remplacer Exceptional X-Men de la même autrice), qui mettra en scène une équipe réunie autour de Kamala Khan (dont on sait désormais qu'elle est une mutante depuis sa mort dans Amazing Spider-Man puis sa résurrection). "Dix ans dans le futur, comme les États-Unis déchus et rassemblés, la nouvelle équipe constituée de Ms. Marvel, Bronze, Melee et Rift s'élève ! Ils ont saisi le contrôle du Mississipi qui sépare la mutanité du reste de l'humanité. Sans peur et sans reproches, ils gardent le contrôle grâce à leurs tactiques de guerilla, jusqu'à ce qu'une mission d'extraction aux enjeux très importants menace de les faire disparaître. Tiendront-ils ensemble avec tout ce qui est sur la table ?"

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/AgOfRevelation-Final-01.jpg

Viendra à côté Cloak or Dagger de Justina Ireland (que l'on avait vu assister Joe Kelly sur 8 Deaths of Spider-Man) et Lorenzo Tammetta, avec des couvertures de Mike McKone. "Dix ans dans le futur, Tandy et Tyrone se sont dit oui - mais leur union s'est faite à un terrible coût. Ils ne peuvent désormais plus exister tous les deux sur le même plan de réalité. Enfin réunis, les deux doivent désormais vivre une histoire d'amour mêlée de pouvoir et de destinée.

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/AgOfRevelation-Final-02.jpg

Deadpool sera également mis à l'honneur avec Undeadpool dont on peut se demander si l'existence n'est pas justifiée par ce simple jeu de mot. Le titre sera écrit par Tim Seeley, avec Carlos Magno aux dessins, et une couverture de E.M. Gist. "Dix ans dans le futur, le virus qui ravage les Territoires de Revelation ont fait de Wade Wilson ce qu'il a toujours rêvé d'être... un mutant. Mais pas comme ça - PAS COMME ÇA ! Son facteur de guérison est hors de contrôle, et son esprit n'est plus que le passager d'un corps qui souffre d'une faim insatiable, à moins qu'il ne dévore la force vitale d'autres mutants. Ses prochaines cibles sont les jeunes mutants connus sous le nom de Fearless, Magni, Kid Man-Thing et Fantastica. Vous n'avez jamais vu un Deadpool tel que celui-là !"

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/AgOfRevelation-Final-03.jpg

Et pour conclure cette fournée de nouveautés, on se retrouvera avec le titre X-Vengers (là encore : pourquoi ?) de Jason Loo et Sergio Davila (Fortnite X Marvel), avec là aussi une couverture de Mike McKone. L'équipe est présentée comme celles des "héros les plus craints et détestés au monde. Dix ans dans le futur, la Terre a toujours besoin d'Avengers... mais que se passe-t-il quand ceux qui restent se sont transformés en mutants ? Dani Moonstar mène une nouvelle équuipe d'Avengers (Hawkeye, Vision, Water Widow, Shang-Chi, Variable Man et Cannonball) pour protéger la planète ! Mais ces "X-Vengers" sont-ils capable de protéger toute la Terre, ainsi que les Territoires de Revelation ?"

images/editeur/Arno/Juillet 2025-02/AgOfRevelation-Final-04.jpg

L'ensemble de ces numéros sont prévus pour le 29 octobre 2025 et un panel spécial Age of Revelation sera donné la semaine prochaine au cours de la San Diego Comic Con. À voir désormais sur combien de mois Marvel compte publier ces différents titres et faire durer ce statu quo mutant. Six mois ? Un an ? Faites vos jeux !

Source

Illustration de l'auteur
Arno Kikoo
est sur twitter
à lire également
Commentaires (0)
Vous devez être connecté pour participer